10 CLOVERFIELD LANE, Seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

10 Cloverfield Lane, le nouveau film surprise de la saga Cloverfield dévoile une seconde bande annonce encore bien mystérieuse.

 

 

Annoncé tout d’abord sous le titre Valencia en août 2014, le long métrage produit par J.J. Abrams a révélé sa vraie nature début janvier 2016 comme faisant parti de la même série de film que le Cloverfield de Matt Reeves. Selon son producteur ce nouveau film ne doit cependant  pas être considéré comme Cloverfield 2 car l’histoire n’a rien à voir. Il n’y aura en effet pas de caméscope tremblotant ici et la présence du monstre géant ne semble servir que de fond à cette histoire qui illustrera le fait que les humains peuvent aussi se comporter en monstre.

10 Cloverfield Lane raconte l’histoire d’une jeune femme se réveillant d’un accident de voiture dans une cave souterraine avec un homme qui lui dit qu’elle ne doit pas sortir à cause d’une attaque chimique au dehors. Un scénario qui rappelle beaucoup un épisode de la première saison de  la série Metal Hurlant diffusée sur France 4.

Le film est cette fois ci réalisé par Dan Trachtenberg,  révélé par le court métrage inspiré du jeu vidéo Portal qu’il avait réalisé. Mary Elizabeth Winstead vue dans Boulevard De La Mort, Scott Pilgrim et Die Hard 4 tiendra le rôle principal. Son sauveur (ou kidnappeur ?) est interprété par John Goodman, héros de la série Roseanne et fidèle des Frères Coen.

Lors d’une récente interview, J.J. Abrams a confié qu’un troisième film Cloverfield serait actuellement en préparation. Le jeu de piste viral organisé autour de 10 Cloverfield Lane a permis à des internautes de trouver un enregistrement d’une conversation dans une navette spatiale qui laisse à penser que ce nouveau film pourrait bien être God Particle, dernière production de Bad Robot. Ce film suit une équipe d’astronaute sur une station spatiale qui font une découverte terrifiante et devront lutter pour leur survie.

10 Cloverfield Lane sera dans les salles le 16 mars 2016

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *