13 REASONS WHY, le bestseller adapté par Netflix [Actus Séries TV]

 

Attendu au cinéma depuis 2011, c’est finalement sous la forme d’une série télé que 13 Reasons Why arrivera sur Netflix à la fin du mois de mars.

 

 

Après Scream et Riverdale, 13 Reasons Why pourrait bien être la nouvelle série préférée de tous les adolescents abonnés à Netflix. Prévue pour le 31 mars 2017, cette série en 13 épisodes est l’adaptation d’un roman écrit par Jay Asher paru en France sous le titre Treize Raisons en 2010, trois ans après son succès aux Etats Unis. Une histoire sombre qui parle du mal-être des adolescents et du harcèlement à l’école.

13 Reasons Why suit Clay Jensen, un jeune lycéen tombé amoureux d’Hannah Baker juste deux semaines avant que celle-ci décide de suicider. Un jour qu’il rentrait chez lui, il trouvera sur le pas de sa port un colis envoyée par Hannah contenant treize cassettes audio où l’adolescente explique les raisons qui l’on poussé à se donner la mort.

 

 

Cette adaptation est l’oeuvre de Brian Yorkey qui assure pour la premier fois les postes de showrunner, scénariste et producteur. après avoir fait ses armes à Broadway en tant compositeur de comédies musicales. La série est aussi produite par Selena Gomez qui aurait du jouer le rôle d’Hannah dans l’adaptation cinématographique en 2011. Les deux premiers épisodes ont été dirigé par Tom McCarthy, réalisateur de l’Oscarisé Spotlight. Gregg Araki, le réalisateur de The Doom Generation et White Bird, a aussi réalisé deux épisodes que l’on a hâte de découvrir.

Le rôle principal de Clay est tenu par Dylan Minnette, jeune acteur vu récemment dans le thriller Don’t Breathe, La Maison Des Ténèbres ainsi que dans l’adaptation cinématographique de Chair De Poule. Le rôle d’Hannah est tenue par Katherine Langford, une jeune actrice encore inconnue mais certainement plus pour longtemps. Amy Hargreaaves vue dans la série Homeland joue la mère de Clay. On y verra aussi Ross Butler déjà dans Riverdale, Alisha Boe vue dans Teenwolf, Christian Navarro vu dans Vinyl, Justin Prentice vu dans Awkward et Miles Heizer vu dans la série Parenthood.

 

13 Reasons Why