1922, la nouvelle de Stephen King sur Netflix [Actus Ciné]

 

En plus de Jessie et Brume, Netflix  poursuit ses adaptations des œuvres de Stephen King avec la nouvelle 1922 dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

C’est presque chaque semaine que l’on découvre une nouvelle adaptation d’une oeuvre de Stephen King cette année. Netflix semble surfer sur la vague de ce revival en proposant après la série Brume (The Mist) déjà disponible et le film Jessie (Gerald’s Game) prévu pour le 29 septembre, l’adaptation de 1922 dans un long métrage qui sera disponible dans le monde entier le 20 octobre 2017. Le succès au cinéma de la très réussie nouvelle adaptation de Ça, laisse à penser qu’on n’est pas près de voir s’arrêter les sorties.

1922 raconte l’histoire de Wilfred James, un simple mais cependant fier propriétaire d’un ranch qui a de grandes difficultés financières. Ne supportant pas l’idée de sa femme de revendre la propriété, il va convaincre leur fils de l’aider à l’assassiner. Des années plus tard, d’étranges phénomènes commencent à se produire dans le ranch persuadant Wilfred que sa femme est revenue hanter les lieux.

 

1922

 

1922 est une nouvelle parue en 2012 dans le recueil Nuit Noire, Etoiles Mortes dont une autre histoire intitulée Couple Modèle vient de sortir directement en Blu-Ray et DVD le 12 septembre. Cette adaptation, déjà approuvée par Stephen King, est écrite et réalisée par Zak Hilditch a qui l’on doit le film Final Hours sorti en France directement en Blu-Ray et DVD le 20 janvier 2016. A noter que la bande originale de 1922 a été composée par Mike Patton, le chanteur de Faith No More.

Après avoir voulu venger la mort de sa femme dans le film The Punisher, Thomas Jane sera cette fois ci celui qui voudra la tuer. Cette malheureuse épouse est incarné par Molly Parker que l’on a pu voir dans les séries House Of Cards et Dexter. Leur fils est joué par Dylan Schmid que l’on a pu voir en jeune Baelfyre dans la série Once Upon A Time. On pourra aussi y voir Neal McDonough vu récemment dans les séries Arrow et Suits, Brian d’Arcy James vu dans 13 Reasons Why et Kaitlyn Bernard, héroïne du thriller Cadence.

 

Kaitlyn Bernard