21 JUMP STREET / MEN IN BLACK : le projet fou de Sony Pictures

 

Révélé par le piratage des mails de Sony Pictures l’année dernière, le crossover entre les franchises 21 Jump Street et Men In Black pourrait bien devenir rapidement une réalité.

 

Ceux qui sont restés lors du générique de fin de 22 Jump Street se souviennent probablement des affiches délirantes des prochains volets envisageables de l’adaptation de la série télé mais à cette époque les réalisateurs et scénaristes Phil Lord et Chris Miller n’avait pas songé eux même au croisement assez improbable entre leurs films et la franchise Men In Black.

 

 

Pourtant selon le journal Variety, Sony Pictures serait bel et bien en train de plancher sur ce crossover. Le studio serait actuellement en négociation avec le réalisateur James Bobbin pour qu’il mette en scène ce projet avec un tournage déjà prévu pour le mois de juin. James Bobbin a signé le grand retour des Muppets dans deux longs métrages l’un sorti chez nous directement en DVD et Blu-Ray en 2011, l’autre encore inédit en France. C’est également lui qui a remplacé Tim Burton pour Alice De L’Autre Coté Du Miroir, suite d’Alice Au Pays Des Merveilles.

Jonah Hill et Channing Tatum reprendront leur rôle de Schmidt et Jenko dans ce nouveau film dont ils seront également producteurs. En revanche il ne faut pas espérer voir Will Smith et Tommy Lee Jones dans ce nouveau projet. Sony compte en effet embaucher de nouveaux Men In Black et songeait même à un duo mixte pour Men In Black 4. Après tout à la fin du premier film, Will Smith devait faire équipe avec une nouvelle agent jouée par Linda Fiorentino mais finalement Tommy Lee Jones avait repris son poste dans la suite.

Occupé sur le deuxième spin off de Star Wars consacré à Han Solo, Phil Lord et Chris Miller se contenteront uniquement de produire ce nouveau long métrage.  Rodney Rothman a imaginé le scénario de 23 Jump Street en intégrant la vingtaine de suites imaginées dans le générique  du second film, on ne sait cependant pas si c’est cette histoire qu’il a écrit.

 

23 Jump Street

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *