90 MINUTES AU PARADIS, un inédit d’Hayden Christensen en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Hayden Christensen, célèbre mais décrié Anakin Skylwaker de la saga Star Wars, fait son retour dans le drame 90 Minutes Au Paradis qui sort en DVD au mois d’avril.

 

90 Minutes Au Paradis

 

Après sa prestation dans les Episodes II et III de Star Wars que beaucoup considèrent catastrophique, Hayden Christensen a bien du mal à poursuivre sa carrière. Depuis l’échec du pourtant sympathique Looper, c’est désormais la plupart du temps directement en DVD que l’on peut voir ses nouveaux films lorsqu’ils sortent en France. Le dernier en date 90 Minutes Au Paradis ne déroge pas à la règle et sera disponible en DVD le 5 avril 2017 via Sony Pictures Home Entertainment dans une édition dépourvue de bonus.

90 Minutes Au Paradis est basé sur l’histoire vraie de Don Piper qui après avoir été percuté de plein front par un camion est laissé pour mort par les policiers venu constaté l’accident. Mais alors qu’ils attendaient le médecin légiste avant de bouger le corps, un homme demande aux policiers si il peut prier pour lui. Alors qu’il entame un chant, il sera surpris d’entendre Don chanter avec lui. L’homme déclare avoir vu le Paradis mais Dieu l’a renvoyé sur Terre. Devant faire face à d’importantes blessures, il se demande quelle est la véritable raison de ce retour inattendu à la vie.

 

 

90 Minutes Au Paradis est adapté et réalisé par Michael Polish connu pour ses films Les Frères Falls (Twin Falls Idaho) et  Northfork au début des années 2000 mais dont tous les films suivants ne sont jamais sorti en salles en France. Son précédent film Illusions est disponible en V.O.D chez nous depuis mai 2016.

Avec ce rôle dramatique, Hayden Christensen prouvera peut être à ses détracteurs qu’il a fait des progrès. Le voir en piteux état sur son lit d’hôpital nous rappelle en tout cas les dernières minutes de La Revanche Des Sith. Cela fait sept ans qu’aucun des films de l’acteur ne sont sortis au cinéma depuis Takers. Sa femme dans 90 Minutes Au Paradis est jouée par Kate Bosworth qui était déjà dans le précédent film du réalisateur. L’actrice qui jouait Loïs Lane dans Superman Returns commence à enchaîner elle aussi les direct to video depuis sa dernière apparition au cinéma dans Still Alice avec trois autres films privé de sorties au ciné.

 

Kate Bosworth