90’s, Jonah Hill passe à la réalisation [Actus Ciné]

 

Le comédien Jonah Hill rajoute une corde à son arc en passant à la réalisation de son premier long métrage intitulé 90’s à découvrir la semaine prochaine au cinéma.

 

 

Jonah Hill en aura parcouru du chemin depuis sa révélation dans la comédie Supergrave en 2007. Passant du rire aux larmes avec des films plus sérieux comme Le Loup de Wall Street ou Le Stratège qui lui ont valu deux nominations aux Oscars, il a décidé à son tour de passer derrière la caméra pour réaliser son premier long métrage 90’s que l’on pourra voir au cinéma en France le 24 avril 2019 si les Avengers lui laissent un peu de place dans les salles.

90’s raconte la vie de Stevie, un adolescent de 13 ans qui vit tant bien que mal à Los Angeles au coté de sa mère célibataire souvent absente, de son grand frère au fort caractère qui le violente fréquemment et de ses camarades de classes plus riches que lui qui le regardent de haut. Il va trouver un échappatoire à tous ses soucis en sympathisant le temps d’un été avec une bande de skateurs.

 

 

 

Fini déjà la mode du revival des années 80, pour Jonah Hill il est temps de replonger dans les années 90. A la vue de la bande annonce il a su parfaitement reproduire l’ambiance et le style de réalisation de cette période dans la lignée d’un Larry Clark ou Gus Van Sant. En plus de tenir la caméra, c’est lui même qui a écrit tout seul le scénario de 90’s. En revanche il ne s’est même pas accordé le moindre rôle dans la distribution.

Le premier rôle de 90’s est tenu par le jeune Sunny Suljic vu dans Mise A Mort Du Cerf Sacré qui avait aussi prêté sa voix au jeune héros du jeu God Of War sur PS4. Le rôle de la mère est tenue par Katherine Waterston héroïne des Animaux Fantastiques. Le grand frère est joué par Lucas Hedge la révélation de Manchester By The Sea revu dernièrement dans Ben Is Back et Boy Erased. Il fera aussi la connaissance de la jolie Estee jouée par Alexa Demie vue dans Brigsby Bear et prochainement dans la série Euphoria.

 

Alexa Demie