À LA DÉRIVE, bande annonce du nouveau film de Shailene Woodley [Actus Ciné]

 

Absente du grand écran depuis son petit rôle dans Snowden, Shailene Woodley est l’héroïne du drame À La Dérive dont la bande annonce est parue aujourd’hui.

 

 

L’échec de la saga Divergente semble avoir mis un frein à la carrière prometteuse de Shailene Woodley au cinéma. Alors que l’adaptation de la fin de l’histoire se fera sans elle dans une série télé, la dernière fois qu’on a pu la voir sur grand écran était en  2016  dans le film Snowden où elle ne tenait qu’un second rôle. Elle n’avait cependant pas tout à fait disparue puisqu’elle jouait sur HBO dans la série Big Little Lies qui a remporté un franc succès. Pour ceux qui voulaient la revoir au cinéma, la revoici enfin dans À La Dérive qui sortira en France le 4 juillet 2018 près d’un mois après sa sortie américaine.

À La Dérive raconte l’histoire vraie de Tami Holdman et son petit ami Richard Sharp qui ont accepté de convoyer un bateau à travers le Pacifique. Mais après avoir été pris dans un terrible ouragan, Tami qui s’était abrité dans la cabine va découvrir au matin que leur navire a complètement été ravagé et que Richard est gravement blessé. Incapable de contrôler le bateau les voici à la dérive sans possibilité même de contacter les secours, seul le courage de Tami pourra les sauver.

 

À La Dérive

 

La réalisation de À La Dérive a été confié au réalisateur Islandais Baltasar Kormákur qui semble s’être fait une spécialité des adaptation d’histoires vraies en condition extrême. Il est en effet principalement connu pour avoir mis en scène le film Everest avec Jake Gyllenhaal mais c’était déjà frotté aux histoires maritimes avec le film Survivre sorti assez discrètement au cinéma en France en 2013. Le scénario est aussi écrit par des spécialistes de la mer puisqu’il a été écrit par les frères jumeaux Jordan et Aaron Kandell, scénaristes de Vaïana, La Légende Du Bout du Monde avec David Branson, scénariste d’Ingrid Goes West.

 À La Dérive est entièrement porté par Shailene Woodley que l’on retrouvera bientôt dans la seconde saison de Big Little Lies mais aussi en 2019 dans le dessin animée Arkie où elle prête sa voix à l’héroïne. Alors qu’elle a bien failli retrouver pour la quatrième fois Miles Teller pour jouer son petit ami, le rôle est finalement tenu par Sam Claflin, héros du film Avant Toi avec Emilia Clark vu aussi dans la saga Hunger Games et Pirates Des Caraïves : La Fontaine de Jouvence.

 

Shailene Woodley