ABZÛ, bande annonce – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

 Abzû, le jeu d’exploration sous marine à l’univers enchanteur de 505 Games a été présenté à l’E3 2016

 

 

Tous les amateurs de jeux poétiques ou de fond sous marin ne pourront que craquer devant Abzû ! Le jeu développé par les bien nommé Giant Squid propose un rendu des profondeurs aquatiques  d’une fluidité exceptionnelle. Il n’y aura pas longtemps à attendre pour pouvoir se lancer dans cette exploration maritime puisque le jeu arrivera dès le 2 août 2016 en téléchargement sur Playstation 4 et sur PC via Steam.

Derrière Giant Squid Studios se cache Matt Nava, le directeur artistique de Flower et Journey. Cela explique le coté très poétique des images de Abzû. Le succès de ses deux premiers jeux est tel qu’il n’y a pas de raison que ce nouveau soft ne soit pas à la hauteur de ses prédécesseurs voir même encore mieux puisqu’il sera le premier véritablement conçu pour la next gen. Il est accompagné dans ce studio par Brian Balumut, lead engineer sur Playstation All-Stars Battle Royale et Peter Angstadt, Gameplay Engineer venu d’Electronic Arts.

 

 

Abzû nous fera découvrir un monde sous marin caché au cœur de l’océan où d’anciens secrets reposent oubliés de tous. Nous pourrons y faire la rencontre d’une faune aquatique massive et réellement impressionnante. Il s’agit d’un simple jeu d’exploration à la troisième personne dans laquelle on ne pourra pas mourir. Un pur moment d’évasion mélange de plusieurs mythes et cultures. C’est la combinaison de mots anciens AB signifiait Océan et signifiant Savoir. Abzû est donc l’Océan du savoir.

 

Abzû

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *