AC/DC, Axl Rose officialisé comme nouveau chanteur [Actus Métal et Rock]

 

 AC/DC a confirmé hier la rumeur, Axl Rose sera bien le nouveau chanteur du groupe pour la fin de la tournée.

 

 

C’est quelques heures avant le concert de Guns N’ Roses au festival Coachella que les australiens d’ AC/DC ont enfin levé le voile sur ce secret de polichinelle. C’est avec Axl Rose qu’AC/DC compte revenir en Europe cet été pour assurer les dernières dates de la tournée Rock Or Bust qui passera notamment par Marseille le 13 mai 2016. Le « Gunner » avait en effet été repéré plusieurs fois en compagnie des musiciens, sortant du même studio de répétition ce qui avait largement vendu la mèche depuis déjà plusieurs semaines. Pour accompagner cette annonce, le guitariste Angus Young est venu hier soir participer au concert des Guns N’ Roses pour jouer trois titres d’AC/DC, histoire de nous donner un aperçu de ce qui nous attend.

 

 

Axl Rose vient de retrouver ses anciens camarades Slash et Duff McKagan pour une tournée de reformation commencée le 1er avril 2016 par un concert privé au Troubadour, un club de Los Angeles où le groupe a fait ses débuts sur scène. Ils ont depuis donné plusieurs concerts de chauffe à Las Vegas mais manque de chance, le chanteur s’est cassé le pied et doit assurer ses concerts sur le trône qu’utilisait Dave Grohl, le chanteur de Foo Fighters, qui lui a gentiment prêté. Après ces dates avec AC/DC, il retrouvera les musiciens de Guns N’ Roses pour une grande tournée américaine en juillet et août dont les dates sont disponibles ici. Il devrait par la suite rejoindre à nouveau les australiens pour jouer les concerts annulés suite au départ pour risque de surdité imminente du chanteur officiel Brian Johnson.

Il est plutôt étonnant de retrouver Axl Rose en chanteur remplaçant. L’homme est plutôt jugé comme ingérable du genre à traité avec peu de respect ses compagnons musiciens et à tarder à monter sur scène aux grands désespoir des fans. Ce n’est pas pour rien que Slash et Duff McKagan avait jeté l’éponge et qui n’a jamais raté le dernier métro après un concert de Guns N’ Roses ? Espérons en tout cas qu’il aura d’ici là retrouver l’usage des ses jambes car le show ne sera pas le même si il doit encore rester assis.

 

Guns N' Roses

 

AC/DC ROCK OR BUST EUROPEAN TOUR :

  • 07/05/2016 : Passeio Maritimo De Alges, Lisbon, Portugal
  • 10/05/2016 :  Estadio De La Cartuja, Seville, Espagne
  • 13/05/2016 : Stade Vélodrome, Marseille, France 
  • 16/05/2016 :  Werchter Site, Werchter, Belgique
  • 19/05/2016 :  Erns-Happel Stadium, Vienne, Autriche
  • 22/05/2016 : Letnany Airport, Prague, République Tchéque
  • 26/05/2016 : Volksparkstadion, Hambourg, Allemagne
  • 29/05/2016 : Stade De Suisse, Berne, Suisse
  • 01/06/2016 : Red Bull Arena, Leipzig, Allemagne
  • 04/06/2016 : The Stadium Queen Elizabeth Olympic Park, Londres, Angleterre
  • 09/06/2016 : Etihad Stadium, Manchester, Angleterre
  • 12/06/2016 : Ceres Park, Aarhus, Danemark

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *