Actus Métal & RockMétal & Rock

AC/DC, Brian Johnson menacé de surdité [Actus Métal & Rock]

 

Les hard rockers australiens d’AC/DC sont contraint d’annuler le reste de leur tournée suite a un grave problème de santé qui vient de frapper le chanteur Brian Johnson.

 

Actuellement en tournée aux Etats Unis pour la promotion de leur dernier album Rock Or Bust, le chanteur Brian Johnson a du consulter un médecin pour des problèmes aux oreilles. Selon le communiqué posté par le groupe sur son site officiel, le chanteur a été conseillé d’arrêter totalement de se produire en concert sous peine de devenir totalement sourd !

AC/DC n’a donc pas d’autre choix que d’annuler le reste de leur tournée américaine qui devait passer demain à Atlanta et se poursuivre jusqu’au 4 avril avec un dernier concert au Madison Square Garden à New York. Le groupe promet cependant de reprogrammer ces dates probablement avec un nouveau chanteur invité en remplacement de Brian Johnson.

On ne sait pas encore si les dates européennes du mois de mai seront assurés ou pas mais il semble peu probable qu’elles soient maintenues. AC/DC avait prévu de jouer au Stade Vélodrome de Marseille le 13 mai 2016, un concert déjà sold out depuis longtemps.

 

 

Le sort semble s’acharner ces dernières années sur le groupe australien. En avril 2014, AC/DC annoncé que leur guitariste fondateur et principal compositeur Malcolm Young souffrait de démences qui lui ont fait perdre la mémoire immédiate et qu’il ne pouvait plus jouer de guitare. Contraint d’être écarté du groupe,  il a été remplacé par son neveu Stevie Young sur le dernier album Rock Or Bust et la tournée actuelle. Plus tard dans l’année le batteur Phil Rudd était rattrapé par des problèmes judiciaires de drogues et menaces de mort et il est désormais assigné à résidence. Si c’est bien lui qui a joué sur Rock Or Bust, il est absent des clips vidéo et n’a pas pu assure la tournée. Il est remplacé par Chris Slade qui avait déjà fait office d’intérim entre 1989 et 1994.

AC/DC a sorti son seizième album Rock Or Bust le 1er décembre 2014 six ans après leur précédent album Black Ice écoulé à plus de huit millions d’exemplaires à travers le monde. Il a été enregistré à Vancouver dans les Warehouse studios au printemps 2014 sous la direction du producteur Brendan O’Brien connu entre autres pour son travail avec Pearl Jam.

 

AC/DC : Rock Or Bust

  • 01. Rock or Bust
  • 02. Play Ball
  • 03. Rock The Blues Away
  • 04. Miss Adventure
  • 05. Dogs of War
  • 06. Got Some Rock & Roll Thunder
  • 07. Hard Times
  • 08. Baptism By Fire
  • 09. Rock the House
  • 10. Sweet Candy
  • 11. Emission Control

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.