ALDIOUS, le cinquième album Radiant A disponible en France [Actus Metal et Rock]

 

Plus besoin de passer par l’import pour se procurer le nouvel album Radiant A de Aldious qui est disponible depuis cette semaine chez tous les bons disquaires français.

 

 

Il aura fallu attendre le cinquième album du groupe de J-Rock au féminin Aldious pour que celui-ci soit pour la première fois disponible à l’international. Ce nouveau disque baptisé Radiant A est en effet disponible depuis le 14 avril 2017 dans tous les rayons des marchands de disques de toute l’Europe et du Royaume Uni ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement grâce à l’éditeur JPU Records. Cette nouvelle édition qui nous est réservé comprend en bonus deux titres live par rapport à l’édition déjà sorti au Japon en décembre 2015 .

Dans la lignée de BabyMetal ou Band Maid, Aldious est en train de doucement conquérir la planète. Depuis la sortie de leur premier album Deep Exceed en 2010 qui s’est hissé en tête du classement des indépendants au Japon, le groupe a vu tous ses albums se classer dans le top 20 des meilleures ventes d’albums. Aujourd’hui elles sont considérées comme l’un des plus grands noms du Metal dans l’Archipel ce qui leur a valu de commencer à faire parler d’elles dans le monde entier et notamment aux Etats Unis où la presse s’est emparé du phénomène.

 

 

Contrairement à BabyMetal, les cinq filles, déguisées en princesses qui semblent plus sortir d’un Disney que d’un manga, ont le mérite de jouer elle même de leur instruments. Formé en 2008 par la chanteuse Rami et la guitariste Yoshi avec la bassiste Sawa, le groupe a subit quelques changement dans son line up en neuf ans avec l’arrivée en 2009 de la guitariste Toki puis l’arrivé au chant de Re:No en 2012 en remplacement de Rami. La dernière recrue est Marina à la batterie depuis 2015 qui a déjà été élue meilleure batteuse de l’année par le magazine japonais Burrn.

A noter que Aldious sortira déjà au Japon le 10 mai 2017 son sixième album  intitulé Unlimited Diffusion et prévoit une grande tournée dans l’Archipel Nippon qui les occupera une bonne partie de l’année. Il n’est pas encore prévu de  passage par la France pour promouvoir la sortie internationale de  Radiant A.

 

Aldious : Radiant A

01. Refire
02. The End
03. Die For You
04. Step
05. Sweet Temptation
06. One Way
07. Believe Myself
08. Piece Of My Wish
09. Moment
10. Kocho no Yume
11. Dominator (Live Version)
12. White Crow (Live Version)