ALDIOUS, nouvel E.P. « All Brose » disponible maintenant [Actus J-Rock]

 

Le groupe de Heavy Metal japonais Aldious vient de sortir mercredi dernier son nouvel E.P. « All Brose » illustré du clip du nouveau titre.

 

 

Rien ne semble vouloir arrêter les princesses d’Aldious qui enchaînent les sorties à un rythme tellement frénétique qu’il est difficile de les suivre. Après la sortie en novembre 2017 au Japon de leur E.P. We Are sorti en Europe en mars 2018 sous la forme d’un album avec 4 titres bonus live chez JPU Records, les musiciennes ont sorti ce mercredi 21 novembre 2018 un nouvel E.P. quatre titres baptisé All Brose dont le titre Monster est le single officiel.

Deux éditions différentes de cet E.P. sont disponibles au Japon : une version simple CD de quatre titres ou une version CD+DVD comprenant les mêmes chansons accompagnées des clips des titres Monster et  Lose Control et par le making of de cette dernière vidéo. Si vous ne voulez pas passer par l’import pour vous procurer ces éditions physiques, l’E.P. est aussi disponible au format digital sur iTunes.

 

 

En plus de ce nouvel E.P., Aldious a sorti le 7 novembre 2018 le DVD live baptisé Aldious Tour 2018 « We Are » Live At Liquidroom  et prévoit la sortie au Japon le 19 décembre 2018 du DVD Music Video Compilation regroupant les 22 clips publiés entre 2012 et 2018 jusqu’à celui de Monster. Là aussi, il faudra forcement passer par l’import pour vous le procurer.

Considéré à l’origine du boom des groupes de métal japonais féminin qui a donné par la suite naissance à Band-Maid ou Lovebites, Cela fait maintenant dix anx que Aldious a été formé à Osaka par la guitariste Yoshi et la chanteuse Rami avec la bassiste Sawa. Après la sortie de leur premier EP Dear Slave, les filles ont fondé leur propre label Bright Star Records. C’est en 2010 que les musiciennes ont sorti leur premier album Deep Exceed, suivi du second Determination en 2011. En 2012, le groupe recrute sa nouvelle chanteuse Re:No suite au départ pour raison de santé de Rami et sort en 2013 son troisième album District Zero. En 2015, le groupe trouvait son line up actuel en embauchant Marina à la batterie et sortait en décembre son cinquième album Radiant A qui fût le premier distribué à l’international. Leur dernier album officiel Unlimited Diffusion est sorti en mai 2017.

 

Aldious : All Brose

01. Monster
02. Blows
03. Monochrome
04. All Of You