ALEX LE DESTIN D’UN ROI, bande annonce du nouveau Joe Cornish [Actus Ciné]

 

L’histoire du Roi Arthur est de nouveau revisité par le réalisateur Joe Cornish dans Alex, Le Destin D’Un Roi a paraitre au mois d’avril 2019.

 

 

Huit ans après le film de science fiction Attack The Block, Joe Cornish revient avec le nouveau film pour enfants Alex, Le Destin D’Un Roi. Une nouvelle relecture de la légende du Roi Arthur Et Les Chevaliers De La Table Ronde transposé à notre époque pour séduire une nouvelle génération. Le film sera le grand rendez-vous des vacances de Pâques pour la 20th Century Fox que l’on pourra découvrir le 10 avril 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Alex, Le Destin D’Un Roi. raconte l’histoire de Alex, un jeune collégien de 12 ans dont la vie va être entièrement chamboulée lorsqu’il va faire réussir à extraire de la pierre la mythique épée Excalibur trouvée par hasard. Afin de lutter contre la maléfique Morgane revenue du moyen age pour détruire le monde, il va devoir former une équipe de chevaliers et retrouver le légendaire Merlin L’Enchanteur, devenant au passage le héros qu’il n’a pourtant jamais rêver d’être.

 

Alex Le Destin D'Un Roi

 

Plus connu comme scénariste notamment pour son travail avec Edgar Wright sur Ant-Man et sur Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg, Joe Cornish a inventé de toute pièce l’histoire de Alex, Le Destin D’Un Roi comme il l’avait déjà fait pour Attack The Block en 2011. Envisagé comme réalisateur pour Kong : Skull Island, Hunger Games  : L’Embrasement ou Star Trek : Sans LimitesAlex, Le Destin D’Un Roi. ne sera en fait que son second film en tant que réalisateur. Comme quoi on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Pour incarner le héros de Alex, Le Destin D’Un Roi, le réalisateur Joe Cornish a porté son choix sur le jeune Louis Ashbourne Serkis, le fils de l’acteur Andy Serkis que l’on a pu voir dans Alice De L’Autre Coté Du Miroir ou la série Taboo. Dans le rôle de la maléfique Morgane on verra la très belle Rebecca Ferguson découverte dans la série The White Queen et surtout dans Mission Impossible : Rogue Nation. Il pourra compter sur Patrick Stewart pour le guider dans le rôle de Merlin L’Enchanteur et Tom Taylor, héros du film La Tour Sombre, dans le rôle de Lance.

 

Rebecca Ferguson