ALIEN : COVENANT, premier extrait Le Dernier Diner [Actus Ciné]

 

Après nous avoir dévoilé une première bande annonce en décembre, c’est le prologue d’Alien : Covenant que la 20th Century Fox nous propose aujourd’hui de découvrir.

 

 

A la vue de cette scène d’Alien : Covenant, on pourrait penser que le film est plus un remake du premier film Alien : Le Huitième Passager que la suite du prequel Prometheus. Cette scène de repas festif, on n’a un peu l’impression de  l’avoir déjà vu et cela est clairement fait pour. Ridley Scott semble même s’amuser avec les fans avec la fausse alerte de la fille (Callie Hernandez) qui s’étouffe alors qu’on s’attend à voir surgir un Xenomorphe.

Le titre anglais de cet extrait est The Last Supper soit le titre anglais du célèbre tableau La Cène de Léonard De Vinci. Cela confirme les inspirations très bibliques de Ridley Scott qui avait prévu initialement d’appeler le film Alien  : Lost Paradise. Le Covenant du titre final est le nom du vaisseau dans lequel embarque un tout nouvel équipage pour aller explorer une mystérieuse planète qui a tout air d’un véritable paradis avant de laisser apparaître son aspect infernal. La photo publiée cette semaine n’est qu’une preuve supplémentaire du clin d’œil au tableau.

 

Alien : Covenant

 

Ce premier extrait du film permet de confirmer la présence au casting de James Franco, invisible dans la bande annonce, qui retrouve donc son camarade Danny McBride avec lequel il a tourné de nombreuses comédies comme Votre Majesté ou Délire Express. L’acteur qui enchaîne les tournages sera le capitaine du Covenant qui est aussi l’époux de l’héroïne du film joué par Katherine Waterston vue il y a peu dans Les Animaux Fantastiques.

Il est aussi surprenant de retrouver Michael Fassbender dans cet équipage alors que l’Androïde David 8 était resté coincé avec Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) à la fin de Prometheus. S’agirait-il de David 9 où aurait-il retrouver le chemin de la Terre sans elle ? Cela n’est qu’une de nombreuses questions que l’on se pose sur Alien : Covenant. Pour les réponses, il faudra attendre la sortie du film le 10 mai 2017.

 

Katherine Waterston