ALIEN : COVENANT, première bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Ridley Scott joue les Pères Noël en ce 25 décembre en mettant sous notre sapin la toute première bande annonce d’Alien : Covenant, la suite très attendue du prequel Prometheus.

 

 

Pour la suite de Prometheus, Ridley Scott semble suivre la voie des nouveaux Star Wars en faisant beaucoup dans le « fan service ». Ces premières images ne sont en effet pas sans rappeler les débuts de la saga Alien qu’il a lui même initié avant de laisser la main à James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet pour les épisodes suivants. Ce nouveau volet semble aussi accentuer le coté gore et horrifique là où Alien : Le Huitième Passager et même Prometheus faisaient plus dans la science fiction plus sérieuse. Pour savoir ce qui nous attend avec Alien : Covenant, il faudra encore attendre sa sortie le 10 mai 2017.

Alien : Covenant a été conçu comme la première de trois suites prévues à Prometheus pour nous raconter en détail les origines des terribles Xenomorphes que l’on connait bien. Au lieu de continuer à suivre les aventures d’Elizabeth Shaw, la seule survivante du Prometheus, Ridley Scott a cette fois ci choisi de nous faire suivre l’équipage du vaisseau Covenant parti à la découverte d’une nouvelle planète qui semblait être un Paradis perdu mais qui va se transformer rapidement en véritable enfer.

Alien : Covenant

Cette planète en question semble très similaire à celle que l’on peut voir au tout début de Prometheus avant le générique mais rien ne dit encore qu’il s’agit bien de la même. Selon Michael Fassbender qui reprendra son rôle de l’androïde David, Alien : Covenant promet d’être beaucoup plus terrifiant que Prometheus. Il parait même plus torride que Cinquante Nuances Plus Sombres avec cette scène de douche visible dans la bande annonce qui semble avoir de bons atouts pour devenir culte.

L’héroïne d’Alien : Covenant est cette fois ci incarnée par Katherine Warterston, découverte dans Inherent Vice et revue par la suite dans Steve Jobs et Les Animaux Fantastiques. Dans l’équipage du Covenant, on trouvera également Danny McBride héros de la série Kenny Powers, Billy Crudup (Presque Célèbres), Demian Bichir (The Hateful Eight), Carmen Ejogo vue également dans Les Animaux Fantastiques et Callie Hernandez vue dans le dernier Blair Witch.

 

Alien : Covenant