ALIEN COVENANT, seconde bande annonce officielle

 

Après un large extrait la semaine dernière, la Fox vient de mettre en ligne une nouvelle bande annonce d‘Alien : Covenant qui nous permet de découvrir un meilleur aperçu du Xenomorphe et lève le voile sur l’intrigue.

 

 

Ce n’est probablement pas un hasard si la nouvelle bande annonce d’Alien : Covenant arrive ce mercredi. Elle sera en effet probablement attachée à certaines projections de Logan, la dernière grosse production de la Fox avant la sortie du nouveau film de Ridley Scott le 10 mai 2017. Cette nouvelle vidéo fait le plein d’images inédites mais surtout elle nous permet de voir en pleine lumière le nouveau Xenomorphe d’une taille visiblement impressionnante et au sourire impeccable.

Après la mission d’exploration du Prometheus, celle du vaisseau Covenant est d’aller coloniser une nouvelle planète qui avait tout l’ère d’un Paradis Perdu dans un voyage prévu sans aucun retour possible. C’est pourquoi l’équipage est constitué de couples qui seront chargé de développer la colonie. La découverte sur cette planète d’un vaisseau des Space Jockeys va troubler les plans de l’équipage.

 

Alien : Covenant

 

Si cette nouvelle bande annonce nous promet un film plein d’action et de frissons profitant pleinement des progrès en matière d’effets spéciaux, elle laisse encore planer beaucoup de mystère sur l’histoire. On ne sait pas encore si cette planète est celle que l’on peut voir au début de Prometheus ni si le vaisseau  trouvé sur place est il celui pris par Elisabeth Shaw et l’androïde David ? Enfin la ressemblance dans la tenue et les coupes de cheveux entre les personnages joué par Sigourney Weaver dans Alien Le Huitième Passager et Katherine Waterston dans ce film laisse aussi à penser qu’il pourrait bien y avoir un lien de parenté entre les deux personnages.

Un mystère a en tout cas été levé, Michael Fassbender jouera bien un double rôle dans Alien  : Covenant. Il reprendra son rôle de David et sera aussi une version revue à la baisse de l’androïde baptisé Walter qui a perdu ses émotions qui le rendait un peu trop humain. L’acteur le compare un peu au Dr Spock de Star Trek même si les membres de l’équipage le considère comme un outil plus qu’une véritable personne.

 

Alien : Covenant