ALMANAC, second album Kingslayer en novembre [Actus Metal]

 

Almanac le nouveau projet Metal Symphonique du guitariste Victor Smolski s’apprête déjà à sortir son second album Kingslayer en novembre et dévoile aujourd’hui un clip pour le nouveau titre Losing My Mind.

 

 

Victor Smolski est un homme pressé. Après avoir choisi de quitter Rage en 2015, il était déjà de retour en 2016 avec le premier album de son nouveau projet Almanac. A peine un an plus tard le revoici encore avec un second album baptisé Kingslayer. C’est le label Nuclear Blast qui distribuera ce disque que l’on pourra se procurer au choix en CD dans une édition en digibook comprenant  en bonus un DVD du concert donné l’été dernier au festival Masters Of Rock où simplement en édition digitale. Les plus pressés peuvent dés à présent télécharger le titre Losing My Mind sur toutes les plateformes légales. Curieusement, il ne semble pas y avoir d’édition Vinyl prévue pour le moment.

Après avoir retracé l’histoire de la Russie dans leur premier album intitulé Tsar, ce second album Kingslayer s’est inspiré de la série Game Of Thrones pour raconter plusieurs régicides de l’Histoire. Il a été enregistré aux HeyDay Studios à Wuppertal en Allemagne. La pochette est une nouvelle fois l’oeuvre de l’illustrateur Gyula Havancsák  qui avait déjà signé celle du premier album.

Habitué aux projets de Métal Symphonique avec le groupe Lingua Mortis Orchestra, Victor Smolski s’est cette fois entouré de trois chanteurs pour Almanac. Il retrouve pour l’occasion Jeanette Marchewa déjà dans Lingua Mortis Orchestra  a qui il a adjoint les  talents de Andy B. Frank le chanteur de Brainstorm et David Readman le chanteur de Pink Cream 69. Pour la musique, il s’est entouré du batteur Athanasios  « Zacky » Tsoukas et du bassiste Tim Rashid. Il assure de son coté les parties de guitares et de claviers.

 

Almanac : Kingslayer

01. Regicide
02. Children Of The Sacred Path
03. Guilty As Charged
04. Hail To The King
05. Losing My Mind
06. Kingslayer
07. Kingdom Of The Blind
08. Headstrong
09. Last Farewell
10. Red Flag