AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS, seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

L’année ciné 2016 se place définitivement sous le signe de l’horreur, preuve supplémentaire avec la seconde bande annonce d’American Nightmare 3 qui vient de paraître.

 

 

Pour le troisième volet d’American Nightmare, le réalisateur et scénariste James Monaco a choisi de coller à l’actualité américaine en situant l’histoire au moment des élections présidentielles mais en 2025. Pas de Donald Trump ici, qui serait probablement pour l’organisation de cette purge annuelle, mais une sénatrice américaine qui s’y oppose au risque de se mettre à dos le lobby de puissants qui se cache derrière cette solution ultime. Alors que commence une nouvelle nuit d’horreur, la sénatrice Charlene Rohan devient la cible privilégiée de tous les tueurs en herbes. Heureusement elle peut compter sur son garde du corps pour tenter de la sortir d’affaire.

 

American Nightmare 3 : Elections

 

Seul acteur à faire son retour, Frank Grillo reprend son rôle de Sergeant qui avait déjà sauvé la mise à un groupe de personnes qui n’avait pas trouvé d’abris durant La Purge de l’année précédente. On a pu voir l’acteur endosser le très attendu costume de Crossbones au début de Captain America Civil War. Le réalisateur James Monaco avait initialement prévu le retour de l’actrice Carmen Ejogo mais celle ci a refusée la proposition. Le premier rôle féminin de cette suite revient donc à Elizabeth Mitchell, une actrice vu dans les séries Lost, V et Once Upon A Time.

American  Nightmare 3 : Elections ou en Anglais The Purge : Election Year est une co-production entre Blumhouse Pictures de Jason Blum et Platinum Dunes de Michael Bay. Le film est toujours écrit et réalisé par James Monaco qui nous offre encore de très belle images en guise de respiration pour cette nuit d’ultra-violence avec son directeur photo attitré Jacques Jouffret.  Il sera sur les écrans de cinéma français le 20 juillet 2016.

 

American Nightmare 3 : Elections

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *