AMERICAN NIGHTMARE, premiers teasers de la série TV [Actus Séries TV]

 

Après le prequel American Nightmare 4 : Les Origines, c’est à la télévision que se poursuivra La Purge dans une série en dix épisodes dont un premier teaser a été mis en ligne.

 

 

Même si le troisième film American Nightmare : Elections devait mettre un terme à la saga, tout du moins au cinéma, en 2016, l’année 2018 voit le retour en force de la franchise créée par le réalisateur James DeMonaco. En plus de la prequel American Nightmare 4 : Les Origines sorti le 4 juillet 2018 dans les salles de cinéma française, l’histoire se poursuit aussi maintenant également sur le petit écran avec une série en dix épisodes simplement baptisée The Purge, titre original de la saga. Il n’y aura pas bien longtemps à attendre pour la découvrir puisqu’elle est annoncée pour le 4 septembre aux Etats Unis sur la chaîne USA Networks et devrait être proposé également sur la chaîne Syfy. On ne sait encore rien de la diffusion en France.

La série American Nightmare racontera, comme chaque long métrage, une nouvelle nuit de Purge où pendant douze heures les crimes de toutes les sortes sont possibles et même encouragés par l’Etat sans aucun risques de conséquences pénales. On y suivra différents personnages qui n’ont pas d’autres point communs que d’habiter dans la même petite ville. Alors que les heures de cette nuit de cauchemar défilent, chacun va être forcé de faire face à son passé et découvrir jusqu’à quelle extrémité ils sont prêts à aller pour survivre.

 

 

Annoncé depuis avril 2017, la série American Nightmare reste une production du studio Blumhouse Pictures avec Platinum Dunes, la boite de production de Michael Bay en collaboration avec Universal Cable Productions. L’ensemble des épisodes a été une nouvelle fois écrit par le créateur de la franchise James De Monaco mais il n’officiera pas en tant que showrunner. La tâche a été confiée au producteur exécutif Thomas Kelly qui officiait sur la série Blue Bloods avec à la réalisation  Anthony Hemingway qui a mis en scène le film Red Tails et plusieurs épisodes des séries Treme ou Les Experts : Manhattan.

La série American Nightmare aura dans ses rôles principaux Gabriel Chavaria en Marine américain de retour chez lui la nuit de la Purge, Jessica Garza membre d’un culte pro-Purge prête à se sacrifier, Lili Simmons en riche et rebelle jeune femme qui refuse de faire partie de l’elite pro-Purge, Hanna Emily Anderson en anti-purge habituée à rester enfermée chez elle qui va sortir pour la première fois durant cette nuit pour faire face à la violence, Lee Tergesen en homme ordinaire qui sillonne la ville  en armure et masqué pour aider les victimes de la Purge, Amanda Warren persuadé d’avoir atteint le plafond de verre dans sa boite qui engage un assassin pour faire du ménage dans son entreprise et Colin Woodell accepté dans l’élite pro-Purge avant son mariage mais qui devra prouver jusqu’où il est prêt  à aller.

 

Lilly Simmons