AMERICAN SATAN, un film pour les fans de Metal [Actus Ciné]

 

Avis aux fans de Metal, le film American Satan vient de dévoiler sa bande annonce V.O.S.T. à l’occasion de sa sortie en V.O.D.

 

 

Rares sont les films musicaux à parler de Metal sans sombrer dans la parodie. Quinze ans après le film Rock Star avec Mark Wahlberg inspiré de la vie de Tim « Ripper » Owens chanteur intérimaire de Judas Priest, American Satan pourrait bien être la nouvelle référence du genre pour une nouvelle génération de fans de Metalcore. Sorti au cinéma aux Etats Unis en Octobre, le film est maintenant disponible outre atlantique en Blu-Ray, DVD et V.O.D. mais n’a pas encore de date de sortie en France malgré la diffusion de cette bande annonce sous titrée en français.

Inspiré en partie d’anecdotes du monde du Rock, American Satan raconte l’histoire des Relentless, un jeune groupe composé de musiciens anglais et américains qui ont choisi d’abandonner leurs études à l’Université pour aller s’installer sur le Sunset Strip où ont commencé de nombreux groupes qui les ont influencé. Rapidement sans argent, ils vont se faire aborder par un étranger énigmatique qui en voyant leur potentiel va tenter de les manipuler dans ce moment de faiblesse. Pris dans un deal faustien, leur musique et leurs altercations controversées vont influencer la Société au delà de tout ce que ce siècle a connu. Mais arriveront-ils à reprendre le contrôle de leur destin avant qu’il ne soit trop tard ?

 

 

American Satan est le second film réalisé par Ash Avildsen, le fondateur du label Sumerian Records et sa filiale Sumerian Films, après What Now dont il tenait également le rôle principal qui reste également inédit en France. Il a écrit cette histoire avec Matty Beckerman, le réalisateur d’Alien Abduction. La bande originale du film a été composé par Jonathan Davis, le chanteur de Korn qui viendra d’ailleurs en solo au Hellfest au mois de juin 2018.

Le rôle principal d’American Satan a été confié à Andy Biersack le chanteur du groupe Black Veil Brides. Le film voit une belle brochette d’acteurs confirmés autour de lui comme l’incontournable Malcolm McDowell d’Orange Mécanique, John Bradley le Samwell Tarly de la série Game Of Thrones, BooBoo Stewart vu dans la saga Twilight et un casting féminin à se damner avec Denise Richards vue dans Sexcrimes, l’actrice porno Tori Black, la Miss Univers 2012 Olivia Culpo vue dans Triple Alliance, Cortney Palm vu dans Zombeavers et Jamie Bernadette vue dans Charlie Mortdecai.

 

Olivia Culpo