AMITYVILLE, la trilogie culte en coffret collector Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

A l’occasion des 40 ans du film d’horreur culte Amityville, La Maison De L’Horreur l’éditeur Bach Films va sortir la trilogie culte dans un coffret collector le 19 février 2019.

 

 

Amityville

 

Histoire de fêter comme il se doit le quarantième anniversaire du film culte Amityville, La Maison De L’Horreur de Stuart Rosenberg sorti en juillet 1979, l’éditeur Bach Films a vu les choses en grand ! Grace à une grande campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, ils ont réussi à produire un sublime coffret collector contenant dans un mediabook les trois films Amityville : La Maison Du Diable, Amityville 2 : Le Possédé et Amityville 3D.

Il sera disponible le 19 février en combo 3 Blu-Ray + 3 DVD avec des versions entièrement restaurées des trois films tous disponible en Version Originale et en Version Française. Le second film sera disponible ici dans sa version Uncut et le troisième film sera disponible dans sa version 3D active ou en 2D. En bonus, on trouvera le documentaire The Amityville Curse de Tom Berry sorti en 1980 et un livret de 36 pages contenant la retranscription du dossier de presse de l’époque.

 

 

 

Cette saga culte s’inspire d’une histoire vraie retracée dans le livre The Amityville Horror : A True Story. Celle d’une terrible maison hantée située au 112 Ocean Avenue à Amityville près de New York où le 13 novembre 1974, le jeune Ronald DeFeo Jr s’est emparé d’un 357 magnum pour assassiner froidement dans leur sommeil son père, sa mère, ses deux sœurs et ses deux frères. En décembre 1975, la maison fût racheté par la famille Lutz qui a rapidement été témoins de phénomènes paranormaux avec la sensation qu’un esprit devenait de plus en plus envahissant chaque jour.

Amityville : La Maison Du Diable a été réalisé par Stuart Rosenberg qui avait signé avant cela le film Luke La Main Froide. A son casting on trouve Margot Kidder, célèbre Loïs Lane des Superman avec Christopher Reeves et James Brolin vu aussi dans Mondwest ou Traffic. Amityville II : Le Possédé est réalisé par l’italien Damiano Damiani et il est interprété par Burt Young  célèbre pour son rôle de Paulie dans la saga Rocky et Rutanaya Alda vu dans La Part Des Ténèbres et Voyage Au Bout De L’Enfer. Amityville 3 est l’un des derniers films réalisé par Richard Fleischer qui avait signé des chefs d’œuvres tels que Soleil Vert et Les Vikings.  On y retrouve les acteurs Tony Roberts vu dans Serpico et Annie Hall ainsi que  Tess Harper vue dans la série Breaking Bad et le film No Country For Old Men.

 

Margot Kidder - Amityville