AMNESIA COLLECTION dispo sur Playstation 4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Après avoir fait frissonner des millions de joueurs sur PC, la trilogie Amnesia arrive pour la première fois sur console cette semaine en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

Il aura fallu attendre six ans pour voir Amnesia : The Dark Descent arriver sur consoles de jeux. Prévu de longue date sans jamais avoir été concrétisé à cause de problèmes dans les contrats ou par manque de temps, le jeu est resté pendant longtemps exclusifs aux joueurs PC et Mac. L’attente valait finalement le coup puisqu’au lieu d’un seul jeu c’est la trilogie complète qui est maintenant disponible sur Playstation 4 depuis le 22 novembre 2016 en version digitale.

Il faut dire que lorsque le jeu est sorti sur PC et Mac en 2010, les développeurs de Frictionnal Games n’étaient pas loin de mettre la clé sous la porte. C’est grâce à une promotion sur leur précédentes séries de jeux Penumbra que le studio a gagné de nouveaux fans a été remotivé pour sortir le jeu le plus flippant possible. Le résultat est un survival horror en vue à la première personne où le joueur ne dispose d’aucune arme pour faire face aux terreurs qu’il affrontera. La seule solution sera de se cacher ou de fuir.

Le premier volet de la trilogie Amnesia : The Dark Descent nous glisse dans la peau de Daniel, un homme qui se réveille dans un château délabré avec seulement quelques bribes de souvenirs de son passé. Tout en explorant les environs pour découvrir ce qu’il fait ici, Daniel devra en même temps explorer son subconscient pour tenter de retrouver la mémoire.

 

 

Le second volet Amnesia : A Machine For Pigs avait été réalisé par The Chinese Room, les créateurs de Everybody’s Gone To The Rapture. Il se déroule 60 ans après l’histoire du premier épisode et nous fait diriger Oswald Mandus, un riche industriel réveillé en pleine nuit par un rêve d’une machine infernale. Torturé par des visions, il se réveille dans un cauchemar. Tout ce qu’il sait c’est que ses enfants courent un grave danger et qu’il est le seul à pouvoir les sauver.

Le troisième volet Amnesia : Justine était un mini jeu d’une demi heure destiné à la promotion de Portal 2. Il se déroule à Calais à la même époque de The Dark Descent et nous glisse dans la peau dans la peau d’une jeune femme enfermée dans un manoir par une certaine Justine qui pratique des expériences psychologiques sur des humains. Comme le jeu de Valve, il nous fait traverser une série de salles remplies de pièges qui sont ici inspirés par les films Saw et la Comtesse Elisabeth Bathory.

 

Amnesia Collection

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *