AMORPHIS, nouvel album Queen Of Time en mai [Actus Metal et Rock]

 

Les finlandais d’Amorphis font leur retour dans les bacs en mai avec leur nouvel album Queen Of Time dont on peut découvrir aujourd’hui un premier extrait intitulé The Bee.

 

 

Il n’aura fallu qu’un peu moins de trois ans à Amorphis pour déjà offrir à leurs fans un nouvel album. Après Under The Red Cloud sorti en septembre 2015, voici venir Queen Of Time, le treizième album des finlandais qui sortira le 18 mai 2018 sur le label Nuclear Blast. Les fans pourront choisir entre des éditions CD en digipack ou en double vinyle disponible dans les coloris noir, cuivre, argent et or ainsi qu’en Splatter Orange et Noir. Les premières éditions comprendront deux titres bonus

The Bee, la chanson qu’Amorphis nous propose de découvrir aujourd’hui dans une jolie lyric vidéo sera celle qui ouvre le nouveau disque. Selon le guitariste Esa Holopainen, elle représente parfaitement ce qui nous attend sur cette nouvelle galette qui utilisera de vrais instruments à cordes ainsi que des flûtes, des chœurs et des arrangement orchestraux.

Ce nouvel album marque le retour au sein du groupe du bassiste d’origine Olli-Pekka « Oppu » Laine parti au printemps 2000 après avoir enregistré les sept premiers albums d’Amorphis. On pourra aussi y entendre pour la première fois leur parolier Pekka Kainulainen lors d’un speech en finlandais. Une fois de plus, cette nouvelle galette a été produite par l’incontournable Jens Bogren. La pochette est à nouveau l’oeuvre de l’illustrateur français Jean « Valnoir » Simoulin du studio Mestatazis qui avait déjà signé celle de Under The Red Cloud.

Après une date unique le 12 mai au festival Karmoygeddon en Norvége, Amorphis prévoit un très large tournée mondiale pour défendre leur nouvel album. Elle débutera le 8 juin au Rockfest en Finlande et s’achèvera le 14 octobre 2018 à New York. En ce qui concerne la France, on pourra applaudir les finlandais sur la scène du Hellfest de Clisson le 24 juin 2018 mais bon courage pour espérer encore trouver une place car l’événement est complet depuis plusieurs mois.

 

Amorphis : Queen Of Time

01. The Bee
02. Message In The Amber
03. Daughter Of Hate
04. The Golden Elk
05. Wrong Direction
06. Heart Of The Giant
07. We Accursed
08. Grain Of Sand
09. Amongst Stars
10. Pyres On The Coast
11. As Mountains Crumble
12. Brother And Sister