ANNIHILATION, Natalie Portman dans le nouveau Alex Garland [Actus Ciné]

 

Natalie Portman revient à la science fiction avec Annihilation, le nouveau film d’Alex Garland dont le premier teaser vient d’être mis en ligne.

 

 

Alex Garland à la chance de faire tourner les plus belles et talentueuses actrices. Après Alicia Vikander en cyborg dans l’excellent Ex-Machina, il dirige cette fois ci Natalie Portman dans Annihilation. Il s’agit là de l’adaptation du premier volet d’une trilogie de romans baptisée Rempart Sud écrite par Jeff VanderMeer et parue en France en mars 2016.  Ce premier épisode sortira au cinéma le 7 mars 2018 dans les salles de cinéma françaises mais rien ne garantit encore que la suite soit mise en chantier.

Annihilation s’intéresse à une mystérieuse région mortelle en expansion rebaptisée Zone X dans laquelle onze expéditions ont déjà été menées avec des conséquences catastrophiques puisque les scientifiques envoyés sont tous morts de manière étrange : suicide, meurtre, cancers foudroyants ou troubles mentaux. Le film suivra la douzième expédition dans laquelle quatre femmes une biologiste, une psychiatre, une anthropologiste et une géomètre vont s’aventurer à leur tour pour cartographier cette zone en évitant de se faire contaminer.

 

Annihilation

 

Romancier qui a fait ses premiers pas au cinéma avec le réalisateur Danny Boyle pour les scénarios de La Plage, 28 Jours Plus Tard et Sunshine, Alex Garland signe ici son second film en tant que réalisateur avec Annihilitation. C’est également lui qui s’est chargé de l’adaptation du roman.

Attendue avant cela dans le prochain Xavier Dolan, Natalie Portman tiendra dans Annihilation le rôle de la biologiste. Elle sera accompagnée dans sa mission par Jennifer Jason Leigh récemment au casting de la série Atypical sur Netflix et qui sera ici la psychologue, Tessa Thompson future héroïne de Thor : Ragnarok sera la géomètre et Gina Rodriguez héroïne de la série Jane The Virgin sera l’anthropologiste. Alex Garland retrouvera ici deux acteurs d’Ex-Machina : Oscar Isaac qui reprendra en décembre son rôle de Poe Dameron dans Star Wars Episode VIII dans le rôle de l’époux de Natalie Portman et Sonoya Mizuno revue dans La La Land dans un rôle encore non précisé.

 

Natalie Portman - Annihilation