ANTHRAX, concert en tête d’affiche à Paris en mars 2017 [Actus Métal et Rock]

 

Anthrax annonce une nouvelle tournée européenne baptisée Among The King en février et mars 2017 qui s’achèvera à Paris.

 

 

Si Anthrax a régulièrement donné des concerts en tête d’affiche dans plusieurs villes françaises ces dernières années, le groupe ne venait plus à Paris que pour jouer en première partie notamment de Slayer où la dernière fois dans le cadre du Download Festival à l’Hippodrome de Longchamp. Avec l’annonce de la tournée Among The King, nous allons enfin pouvoir retrouver les thrashers du New Jersey à Paris pour un véritable show en tête d’affiche le jeudi 16 mars 2017 à L’Elysée Montmartre. Les places sont déjà mise en vente au prix de 42,75€.

Plutôt que de continuer la promotion de leur dernier album For All Kings sorti en mars 2016, Anthrax a choisi de fêter ses trente cinq ans de carrière en interprétant dans son intégralité leur album phare Among The Living accompagné d’autres classiques du groupe dans le cadre de cette tournée. Rien de bien nouveau en fait puisque depuis le retour du chanteur Joey Belladonna dans le groupe en 2005 puis définitivement en 2010, les thrashers ont toujours focalisé leurs set lists sur les quatre premiers albums où il figurait délaissant presque toute la période John Bush qui a compté pourtant d’excellentes chansons qu’on n’a pas pu réentendre sur scène depuis à l’exception du titre Only.

 

 

Cette tournée débutera le 9 février 2017 avec sept dates au Royaume Uni avant d’enchaîner avec la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, l’Autriche, l’Italie, la Suisse pour s’achever pour le moment le 16 mars 2017 à Paris. Il seront accompagné en première partie par le groupe The Raven Age avec qui ils avaient tourné en première partie d’Iron Maiden en début d’année 2016.

Autre nouvelle pour les collectionneurs, Anthrax participera au Record Store Day du Black Friday ce 25 novembre 2016 avec la sortie d’un vinyl coloré 7″ du titre Monster At The End extrait du dernier album For All Kings accompagné en face B de la chanson Vice Of The People sorti en bonus track sur l’édition japonaise du dernier album. Ils ont aussi envoyé à toutes les radios américaines, une version acoustique du titre Breathing Lightning enregistré sur la station KLAQ-FM en octobre dernier et visible dans la vidéo ci-dessus.

 

Anthrax : Among The Living

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *