ANTHROPOID, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Le photographe et réalisateur Sean Ellis  s’attaque au film historique avec Anthropoid dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Trois ans que nous étions sans nouvelles de Sean Ellis, le photographe et réalisateur aime visiblement changer de style à chacun de ses films. Après la comédie romantique Cashback, le film d’horreur The Broken et le drame Metro Manila, le voici de retour avec Anthropoid, un film historique sur la seconde guerre mondiale inspirée d’une histoire vraie.

Anthropoid était le nom d’une opération organisée par les forces Tchécoslovaque pour assassiner l’officier S.S. Reinhard Heydrich. Ce Nazi était l’architecte principal de la Solution Finale, le  troisième homme derrière Hitler et Himmler et le chef des troupes basées en Tchécoslovaquie. Le film suivra l’histoire de Josef Gabcík et Jan Kubiš deux soldats tchécoslovaques en exil parachuté sur leur terre natale en décembre 1941 avec le minimum d’équipement pour tenter d’assassiner Heydrich.

 

Anthropoid

 

Anthropoid met en scène Jamie Dorman, le Christian Grey de 50 Nuances De Grey, et Cillian Murphy, fidèle acteur de Christopher Nolan découvert avant cela dans 28 Jours Plus Tard, dans le rôle des deux soldats. L’ex-Miss Météo Charlotte Lebon, actuellement à l’affiche du Secret Des Banquises,  poursuit ici sa carrière internationale après The Walk. Il y a aussi Toby Jones qui  retrouve un rôle de nazi comme dans Captain America : Le Soldat De L’Hiver malgré ses origines anglaises.

Après sa présentation au Karlovy Vary International Film Festival en République Tchèque le 1er juillet dernier, Anthropoid arrivera dans les salles américaines le 12 août 2016. Le film n’a en revanche pas encore de date de sortie française ni même de distributeur annoncé.

 

Charlotte Le Bon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *