ANY GIVEN DAY, troisième album « Overpower » en mars [Actus Metal]

 

Les teutons d’Any Given Day s’apprêtent cette semaine à sortir leur troisième album baptisé « Overpower » précédé déjà par trois vidéos.

 

 

Rendu célèbre en 2013 par leur reprise musclée du titre « Diamonds » de Rihanna dont le clip cumule plus de dix millions de vues sur YouTube, les teutons d’Any Given Day poursuivent leur carrière avec la sortie ce vendredi 15 mars 2019 de leur troisième album intitulé « Overpower« . Distribué par le label Arising Empire, ce nouveau disque sera disponible au choix dans des éditions CD en Digipack ou en boitier Cristal, en Vinyle noir ou blanc et dans un coffret en édition limitée comprenant le CD en Digipack, un drapeau, un patch, un bracelet et une photo dédicacée.

 

 

 

Succédant à l’album Everlasting sorti il y a trois ans, « Overpower » est annoncé comme l’album à la fois le plus hard et le plus mélodique de Any Given Day. Chaque chanson a été composée pour être différente avec sa propre vibe sans dénaturer leur son. Le but des musiciens est de montrer ici de nouvelles facettes de leur talent que l’on peut découvrir sur les titres « Lonewolf », « Loveless » et « Savior » qui ont chacun déjà eu le droit à leur vidéo.

Formé en 2012, Any Given Day est un groupe de Metal Core composé du chanteur Dennis Diehl, des guitaristes Andy Posdziech et Dennis Ter Schmitten du bassiste Michael Golinski et du batteur Raphael Altmann. Après une première démo sorti en 2012, leur premier album « My Longest Way Home » est sorti en 2014 et avait réussi à entrer au Top Album allemande à la vingt huitième place. Après le succès de leur reprise de Rihanna, le groupe a prouvé en 2016 qu’ils n’étaient pas qu’une sensation internet avec la sortie de leur deuxième album « Everlasting » sur lequel Matt Heafy, le chanteur de Trivium, était venu poser sa voix sur le titre « Arise« .

 

 

 

Pour le moment, Any Given Day ne compte faire qu’une tournée de chauffe dans leur pays pour promouvoir Overpower. Après un concert à Essen le 15 mars 2019 pour la sortie du disque, elle commencera officiellement le 10 avril à Hambourg et s’achèvera le 14 avril 2019 à Munich en passant par Berlin, Francfort et Oberhausen. En dehors d’un concert à Dubaï le 26 avril, c’est encore en Allemagne que l’on pourra les revoir cet été pour participer aux Festivals Full Force et Reload Festival.

 

Any Given Day : Overpower

01. Start Over
02. Loveless
03. Savior
04. Taking Over Me
05. Lonewolf
06. Devil Inside
07. Sure To Fail
08. In Deafening Silence
09. Whatever It Takes
10. Fear
11. Never Surrender