ARCTIC, un survival intense avec Mads Mikkelsen [Actus Ciné]

 

On a retrouvé Mads Mikkelsen ! absent des salles obscures depuis deux ans, le voici largué en terrain hostile dans le survival Arctic qui sort au cinéma en février.

 

 

 

2019 semble être une année chargée pour l’acteur Mads Mikkelsen. Héros depuis la semaine dernière du film Polar sur Netflix, et futur héros du jeu vidéo Death Stranding dont la date de sortie est encore incertaine, il sera livré à lui même sur la banquise dans le survival Arctic qui sort au cinéma en France le 6 février 2019.

Victime d’un crash dans l’Arctique où les températures peuvent descendre jusqu’à -70°C, un homme tente de survivre malgré tout dans la carcasse de son avion. Alors qu’une chance d’être enfin sauvé va être réduite à néant, il se retrouve à devoir prêter assistance à une jeune femme blessée. Pour la sauver, il devra mettre à profit tout ce qu’il a appris par lui même afin de survivre dans ce milieu hostile.

 

 

 

Arctic est le premier film de Joe Penna, un jeune réalisateur qui s’est fait un nom grâce à sa chaîne YouTube et aux publicités qu’il a pu tourner pour Coca Cola ou Disney qui lui ont valu d’être sélectionné comme l’un des dix nouveaux réalisateur à suivre lors de la vingtième édition du Cannes Lion Saatchi & Saatchi New Director’s Showcase. Il a écrit cette histoire avec Ryan Morrison qui l’aidait déjà sur se courts métrages publiés sur YouTube.

Arctic n’a pas du coûter très cher en acteurs puisque on ne verra à l’écran que Madds Mikkelsen qui comblera ainsi son absence des écrans depuis son dernier grand rôle au cinéma dans Rogue One : A Stars Wars Story. Il partage l’affiche avec la jeune actrice Maria Thelma Smáradóttir qui s’est récemment  fait connaître avec la mini-série Fangar.

 

Maria Thelma Smáradóttir