ARIZONA SUNSHINE, sortie prévue sur PS V.R. [Actus Jeux Vidéo]

 

Après une sortie sur PC en fin d’année 2016, le shooter horrifique Arizona Sunshine annonce son arrivée sur le Playstation V.R. de la Playstation 4.

 

 

Encore un shooter horrifique pour le PS V.R. de la Playstation 4 mais il est vrai que ce genre de jeu est probablement l’un des plus spectaculaires à jouer avec un casque de réalité virtuelle pour l’immersion qu’il propose. Très bien reçu par les critiques lors de sa sortie pour l’Oculus Rift et le HTC Vive sur PC en fin d’année dernière, ce jeu de survie au milieu des morts vivants arrivera sur la Playstation 4 quelque part dans le courant du mois de juin 2017.

Arizona Sunshine plonge le joueur au beau milieu d’un monde envahit par les zombies au bord de l’Apocalypse. A la recherche de survivants à l’épidémie, il faudra tailler son chemin au milieu des hordes de morts vivants sous le soleil écrasant de l’Arizona pour tenter de capter leurs messages à la radio.

 

 

Arizona Sunshine est développé par Vertigo Games qui ont déjà sorti deux autres jeux en réalité virtuelle sur PC, le jeu d’aventure sous marine World Of Diving et le jeu de stratégie Skyworld. C’est donc encore à un nouveau genre qu’il s’attaque avec ce jeu de tir et de survie qui promet une immersion totale dans l’apocalypse. La version PC d’Arizona Sunshine est l’un des jeux en réalité virtuel a avoir connu le succès le plus rapide avec 1,4 millions de Dollars engrangé en l’espace d’un mois.

Après Farpoint, Arizona Sunshine sera une bonne occasion d’utiliser à nouveau votre Controller Aim fraîchement acquis qui permettra des tirs plus précis. Le jeu sera aussi compatible avec la Dual Shock 4 ou avec  les manettes PS Move qui permettront d’utiliser deux armes à la fois. Comme dans la plupart des shooters, le joueur n’aura pas à se soucier des déplacements de son personnage qui se feront par « téléportation » ou par l’utilisation automatique de véhicule, il faudra seulement savoir viser avec efficacité car en fonction du mode de difficulté, les munitions se feront de plus en plus rares. Le joueur ne disposant pas d’armes blanches pour se battre, le manque de munition ne pourra vous conduire qu’à une mort certaine. En plus d’un mode campagne qui comprendra huit niveaux jouables seul ou en coopération, le jeu comprendra aussi un mode survie illimité où il faudra tenter de résister le plus longtemps à l’attaque successive de hordes de morts vivants jouable jusqu’à quatre joueurs.

 

Arizona Sunshine