ARMIKROG arrive sur consoles [Actus Jeux Vidéo]

 

Disponible depuis le 30 septembre 2015 sur PC, Le jeu d’aventure Armikrog est disponible depuis cette semaine sur Playstation 4, Xbox One et Wii U.

 

 

Armikrog est le nouveau jeu d’aventure en Point & Click de Doug TenNapel, le créateur du héros du jeu de plateformes culte Earthworm Jim sorti en 1994, en collaboration avec Ed Schofield et Mike Dietz connu pour le jeu d’aventure The Neverhood sorti en 1996 et sa suite le jeu de plateformes Skullmonkeys sorti en 1998. Deux jeux très originaux car ils donnaient vraiment l’impression de jouer avec un film d’animation stop motion en pâte à modeler dans la lignée de Wallace et Gromit et des autres créations du Studio Aardman.

Armikrog suit les aventures d’un explorateur de l’espace nommé Tommynaut et de son chien extra-terrestre aveugle mais doté de la parole nommé Beak-Beak. Après que leur vaisseau s’est écrasé sur une planète inconnue, ils vont se retrouver enfermés dans une mystérieuse forteresse baptisée Armikrog. S’ils veulent s’en échapper, il devront explorer le bâtiment et résoudre des énigmes pour percer ses mystères.

 

 

Seize ans après leur dernière collaboration sur Boombots, le trio s’est réuni pour nous offrir avec Armikrog, l’aboutissement de leur travail depuis toutes ces années. Avec la puissance des machines actuelles, il n’est presque plus possible de faire la différence entre film et jeu vidéo qui utilise exactement la même façon d’être animé . Le réalisme sera encore plus poussé grâce à un doublage réunissant l’acteur Jon Heder, célèbre pour son rôle de Napoleon Dynamite et revu plus récemment dans Realité, le dernier film de Quentin Dupieux, mais aussi Rob Paulsen qui a prêté sa voix au dessin animé Minus et Cortex et Michael J. Nelson, le créateur de la série Mystery Science Theater 3000.

Armikrog est disponible depuis le 23 août 2016 sur Playstation 4, Xbox One et même sur Wii U. Vous le trouverez uniquement sur les stores en ligne de chacune de ses consoles au prix de 24,99€ comme sur Steam. Un peu cher pour un jeu qui se termine en seulement quatre heures.

 

Armikrog

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *