ARTEMIS FOWL, premier teaser de l’adaptation cinématographique de Disney [Actus Ciné]

 

La série de romans à succès Artemis Fowl devient un film que Disney prévoit de sortir durant l’été 2019, en voici le premier teaser.

 

 

C’est une année très chargée que Disney va nous proposer pour l’année 2019 avec des chances de réaliser chaque mois un véritable carton au box office avec les super héros Marvel, la saga Star Wars et de nombreux films d’animation et live tirés de l’univers Disney. Au mois d’août, c’est l’adaptation de la célèbre saga de romans pour enfants Artemis Fowl qui devrait rafler la mise lors de sa sortie au cinéma en France le 14 août 2018.

Artemis Fowl est un jeune et riche garçon de 12 ans  à l’intelligence hors normes, descendant d’une longue lignée de criminels. Il s’apprête à mener un combat contre le Peuple des Fées, de puissantes et mystérieuses créatures qui pourraient bien être responsables de la disparition de son père il y a deux ans.  Son plan est de kidnapper l’une d’entre elles le capitaine Holly Short réputée pour son courage afin de l’échanger contre de l’or.

A l’origine, Artemis Fowl est une série de huit romans pour enfants écrit par Eoin Colfer dont le premier tome est sorti en France le 15 septembre 2001. Plutôt habitué à adapter Shakespeare et tout récemment Agatha Christie avec Le Crime De L’Orient Express, c’est Kenneth Branagh que l’on trouve à la réalisation du premier long métrage de ce qui pourrait bien devenir une lucrative franchise. Le scénario de cette adaptation est l’oeuvre de Conor McPherson connu pour le film The Eclipse qui n’a été diffusé en France qu’au festival du cinéma britannique de Dinard et Michael Goldenberg, scénariste  de Harry Potter Et L’Ordre Du Phénix.

Le rôle de Artemis Fowl a été confié au jeune Ferdia Shaw dont il s’agit du tout premier rôle au cinéma. Son ennemi juré Holly Short est joué par Lara McDonnell vue dans La Vie Des Soeurs Brontë. Parmi les têtes plus connues on verra Judi Dench en Commander Root, Josh Gad vu dans La Belle Et La Bête sera Mulch Diggums et Miranda Raison vu dans Le Crime De L’Orient Express sera Angeline Fowl.

 

Artemis Fowl