ASSASSIN’S CREED, deuxième bande annonce [Actus Ciné]

 

L’adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin’s Creed nous dévoile de nouvelles images dans une seconde bande annonce mise en ligne aujourd’hui.

 

 

Et si cette adaptation d’Assassin’s Creed réussissait enfin à satisfaire gamers et cinéphiles ? C’est l’impression que donne en tout cas ces nouvelles images spectaculaires du film de Justin Kurzel. Il faudra cependant attendre encore jusqu’au 21 décembre 2016 pour s’en assurer lors de la sortie du long métrage en salles.

Au lieu de suivre les aventures du héros des principaux jeux, Michael Fassbender incarne ici un dénommé Callum Lynch. Alors qu’il se pensait condamné à mort, il va en fait être récupéré par la société Abstergo qui cherche à explorer la vie de l’un de ces ancêtres afin de retrouver la trace d’un puissant artefact. Branché sur l’Animus, Callum va se retrouver plongé dans l’Espagne du XVème siècle dans la peau de l’apprenti assassin Aguilar.

Si vous avez encore un doute sur le coté spectaculaire du long métrage la vidéo ci-dessous devrait en partie vous convaincre. On peut y voir la réalisation d’un véritable saut de la foi d’une hauteur de 38 mètres effectué sans câble de sécurité par le cascadeur Damien Walters. Une prouesse qui n’avait pas été reproduite depuis près de 35 ans.

 

 

Avec des scènes pareilles, on n’aura certainement qu’une envie en sortant de la salle c’est de jouer à Assassin’s Creed mais malheureusement Ubisoft n’a pas prévu d’adapter cette aventure totalement inédite en jeu pour le moment. Il faudra se contenter cette année d’une sortie remasterisée de la trilogie d’Ezio et attendre au moins jusqu’en 2017 pour découvrir le véritable prochain jeu qui pourrait se dérouler en Egypte selon les dernières rumeurs.

On peut s’empêcher cependant de garder quelques inquiétudes pour le film au vu de la qualité de l’adaptation de MacBeth réalisé précédemment par Justin Kurzel avec le même casting. Un film à l’esthétique léché et aux chorégraphies de combat très dynamiques mais dont le résultat final était fort ennuyant.

 

Assassin's Creed

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *