ASSASSIN’S CREED ORIGINS, un nouvel épisode en Egypte – E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Après une année sans jeu à nous mettre sous la dent, la franchise Assassin’s Creed fait son retour en fin d’année avec Assassin’s Creed Origins, un nouveau volet qui se déroulera en Egypte Antique.

 

 

Après une année 2016 où nous avons eu le droit uniquement à une adaptation cinématographique qui n’a pas enchanté tous les fans et un remake HD des aventures de l’assassin Ezzio Auditore en Italie, cette année 2017 devrait voir l’arrivée d’un nouvel épisode intitulé Assassin’s Creed Origins qui comme l’indique son titre devrait nous dévoiler les origines de la fraternité des Assassins apparemment née en Egypte Antique. Une destination que les fans d’Assassin’s Creed souhaitaient voir adaptée depuis très longtemps dans un volet de la franchise et dans laquelle on pourra se plonger dès le 27 octobre 2017 sur les différents modèles de Xbox One et à partir du 7 novembre sur Playstation 4 et PC.

Dans Assassin’s Creed Origins, nous incarnerons un nouveau personnage prénommé Bayek. Un guerrier Medjay  descendant d’une longue lignée et formé à tout type d’armes qui a grandi à Siwa près de la frontière entre l’Egypte et la Lybie. Après un événement marquant il sera obligé de quitter son village pour percer le mystère de Siwa et la vérité sur le pouvoir de l’ Egypte. Une aventure qui va le conduire à la formation de la fraternité des assassins.

 

 

Assassin’s Creed Origins est développé par l’équipe d’Ubisoft Montreal  a qui l’on doit Assassin’s Creed Black Flag. Ils ont passé quatre ans à repenser le concept du jeu en intégrant cette fois ci une grosse part d’Action R.P.G.. Il faudra en effet faire monter son personnage en niveau pour lui permettre d’affronter ses adversaires. Le jeu comprendra aussi une grande part de loot pour trouver un équipement plus performant. Le système de combat a du être entièrement repensé pour ce nouveau gameplay avec un arsenal comprenant des armées pour le combat à distance comme les arcs et les lances mais aussi au combat rapproché avec en nouveauté un bouclier pour se protéger. Contrairement aux précédents épisode, ce nouvel opus se focalisera totalement sur une histoire solo et ne proposera pas de mode multijoueur.

Le jeu ne se déroulera pas simplement dans une ville mais dans toute l’Egytpe Antique. une des autres nouveautés d’Assassin’s Creed Origins et le remplacement de l’habituel vision d’aigle par l’utilisation d’un véritable aigle pour faire du repérage dans la vaste carte du jeu. Le rapace permettra de marquer la présence des ennemis et de voir leur niveau afin d’établir une stratégie d’attaque. Comme dans Black Flag, il sera possible de naviguer sur les flots ou d’explorer les fonds marins en nageant mais il faudra faire attention aux attaques d’animaux sauvages tels que les crocodiles ou les hippopotames. Vu l’immensité de ce monde ouvert, il sera aussi possible à nouveau de se déplacer à dos de cheval et même de chameau.

 

Assassin's Creed Origins