AU POSTE ! deux teasers pour le nouveau Quentin Dupieux [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Quentin Dupieux revient en France pour une nouvelle comédie déjantée baptisée Au Poste ! dont on peut déjà découvrir deux teasers bien prometteurs.

 

 

Longtemps exilé aux Etats Unis pour pouvoir laisser s’exprimer son imagination débridée, le réalisateur Quentin Dupieux pose pour la première sa caméra en France pour Au Poste ! Un nouveau film tourné cette fois entièrement en français et exclusivement avec des acteurs francophones qui va cette fois ci mettre l’accent sur les textes sans pour autant rien de perdre de sa folie. Autant dire que l’on à déjà hâte d’être au 4 juillet 2018 pour pouvoir le découvrir dans toutes les bonnes salles de cinéma qui oseront le programmer.

Avec Au Poste !, Quentin Dupieux a voulu filmer la banalité et le quotidien. Le synopsis du film est d’ailleurs très simple et semble bien montrer qu’il ne faudra pas s’attendre à une intrigue complexe pleine de rebondissements. Il s’agit simplement d’une nuit dans un poste de police durant laquelle le Commissaire Buron va interroger Fugain, un suspect en garde à vue.

 

 

Après Steak, Rubber, Wrong, Wrong Cops et Realité, Au Poste ! est le cinquième film de Quentin Dupieux, connu aussi sous nom de musicien Mr Oizo auteur du célèbre Flat Beat avec sa célèbre marionnette jaune Flat Eric. Comme à son habitude, il a lui même écrit le scénario de ce nouveau long métrage, ce qui lui permet de pouvoir plus facilement le modifier en plein tournage au fil de ses idées. Pour une fois, le film ne comportera pas beaucoup de musique et la bande originale ne sera pas composé par le metteur en scène.

Pour Au Poste !, Quentin Dupieux s’est entouré d’acteurs avec lequel il n’avait pas encore tourné et qui ne connaissaient même pas tous ses films. C’est Benoît Poelvoorde qui incarne le Commissaire Buron tandis que son suspect sera joué par Grégoire Ludig, moitié du Palmashow qui poursuit sa carrière d’acteur en solo. Marc Fraize vu récemment dans Le Redoutable et Problemos jouera un collègue policier et Anaïs Demoustier viendra régulièrement passer une tête dans le film. Sont aussi annoncés au casting le rappeur Orelsan et l’excellent Philippe Dusquenne, ancien de la troupe des Deschiens.

 

Anaïs Demoustier