AU REVOIR LÀ-HAUT, teaser du nouveau Albert Dupontel [Actus Ciné]

 

Cinq  ans après 9 Mois Ferme, Albert Dupontel revient à la réalisation avec l’ambitieux Au-Revoir Là-Haut dont le premier teaser est enfin en ligne !

 

 

Il était temps ! Ce teaser d’Au-Revoir Là-Haut a été régulièrement diffusé au cinéma lors d’événements spéciaux réservés à la Presse et aux Exploitants mais n’avait encore jamais été diffusé sur le web. A maintenant quatre mois de la sortie du film sur les grands écran français le 25 octobre 2017, Gaumont se décide enfin à révéler ces premières images très prometteur du nouveau film d’Albert Dupontel.

Bien parti pour être l’un des grands événement cinématographique de la rentrée voir de l’année, Au-Revoir Là-Haut est l’adaptation du roman du même titre, lauréat du Prix Goncourt en 2013, écrit par Pierre Lemaître. Visiblement, Albert Dupontel a été très inspiré pour ce nouveau film qui a clairement l’air d’être le plus ambitieux qu’il ait réalisé, rappelant à la fois Un Long Dimanche De Fiançailles dans lequel il jouait et les délires visuels d’un Terry Gilliam dont il est très fan.

 

Au-Revoir Là-Haut

 

Au-Revoir Là-Haut se déroule en Novembre 1918 à quelques jours de l’Armistice et raconte l’histoire de Edouard Péricourt et Albert Maillard dont le destin va être lier après avoir dû participer à un assaut absurde qui a brisé leur vie. Pendant que leur lieutenant va faire fortune sur le dos des morts, les deux hommes vont tenter de monter une arnaque monumentale.

En plus de réaliser le long métrage, Albert Dupontel s’est confié aussi l’un des premiers rôles d’Au-Revoir Là Haut celui d’Albert Maillard. Son partenaire principal sera Nahuel Pérez Biscayart qui fût la révélation du dernier Festival De Cannes pour son rôle dans 120 Battements Par Minute qui jouera son camarade Edouard Péricourt. On y verra aussi Laurent Lafitte dans le rôle du Lieutenant Pradelle, ainsi que Niels Arestrup, Kyan Khojandi, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry déjà présente dans le dernier Terry Gilliam.

 

Mélanie Thierry