AWAY : JOURNEY TO THE EXPECTED, un F.P.S aux allures de manga maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Parmi les nouveautés indépendantes disponibles cette semaine sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch, il ne faut pas passer à coté de Away : Journey To The Expected, un F.P.S. aux allures de dessins animés japonais mais pourtant bien français.

 

 

Pour les fans de F.P.S. en quête d’originalité, histoire de changer de tous ces jeux de tir militaires ou futuristes, le jeu Away : Journey To The Unexpected est certainement fait pour vous avec ces graphismes très mignons proche du dessin animé japonais  ! Il n’y a donc plus à attendre pour vous le procurer puisqu’il est déjà disponible depuis cette semaine en téléchargement sur Playstation 4, Xbox One et  même Nintendo Switch. Les joueurs PC devront en revanche encore patienter un peu puisque la sortie du jeu sur Steam est prévue pour le 13 février 2019.

Dans Away : Journey To The Unexpected, le joueur incarne un minot qui n’est ni un héros, ni un guerrier mais qui va malgré tout devoir surmonter tous les obstacles qui se dresse sur sa route en utilisant le pouvoir de l’amitié dans une aventure pleine de couleurs qui devrait vous mettre de bonne humeur.

 

 

 

Totalement jouable en vue subjective, Away : Journey To The Unexpected mélange des phases d’action, de négociation et de randomisation. Le joueur sera libre de choisir son chemin et donc le déroulement de l’histoire. A n’importe quel moment, il lui sera possible de recruter à sa guise différents personnages  et de les incarner par la suite. Pour cela il suffira de leur répondre judicieusement pour les convaincre de vous rejoindre.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ces images, Away : Journey To The Unexpected n’est pas un jeu japonais mais une création 100% française développée par Aurélien Regard. Un parisien qui s’était illustré avant cela en 2015 avec son premier jeu le shoot’em up The Next Penelope. Il est distribué par le studio indépendant Playdius.