BABY, une nouvelles série italienne sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Dans la lignée d’Elite, Netflix poursuit ses productions internationales avec Baby, une nouvelle série en provenance d’Italie à découvrir fin novembre.

 

 

Impossible de ne pas penser à Elite en voyant ces premières images de Baby. Même univers lycéen, même commérage de couloirs, mêmes personnages qui semblent se croire plus important que les autres et même diffuseur : Netflix. La différence c’est que Baby est cette fois ci une série italienne qui s’annonce bien plus sulfureuse puisqu’elle parle aussi de prostitution de jeunes femmes. Pour comparer les deux, il n’y aura plus longtemps à attendre puisque les six épisodes de la première saison seront disponibles le 30 novembre 2018 sur la plateforme de S.V.O.D.

Baby raconte l’histoire de Chiara et Ludovica, deux adolescentes du quartier de Parioli à Rome en pleine quête d’identité et d’indépendance. Lassées de leurs amis et bravant la pression familiale, elle vont commencer une double vie faite de secrets et d’amours interdits dans l’univers sombre de la ville. Mais au fond c’est du grand amour qu’elle rêvent encore.

 

 

Baby s’inspire en partie du scandale de Baby Squillo qui avait révélé que le mari de la petite fille de Mussolini était impliqué dans une réseaux de prostitution d’adolescentes dans le quartier de Parioli. La série a été écrite par par Isabella Aguilar, scénariste de la série Grand Hotel et Giacomo Durzi scénariste de la série In Treatment avec un collectif de cinq jeunes auteurs qui se sont baptisés Grams.

Dans les rôles principaux de Baby on trouve Benedatta Porcaroli vue en 2016 dans Perfect Strangers et  l’actrice et  mannequin Alice Pagani récemment à l’affiche de Silvio Et Les Autres.  On trouvera aussi dans la distribution Isabella Ferrari vue dans La Grande Bellezza ainsi que Ed Hendrick et Benedetta Porcaroli qui jouaient déjà ensemble avec Benedatta Porcaroli  dans la série Tutto Puo Succedere écrite également par Isabella Aguilar.

 

Alice Pagani