BABYMETAL, nouveau clip Starlight et départ officiel de YuiMetal [Actus Metal]

 

On devrait se réjouir de la révélation du clip de BabyMetal pour le nouveau single Starlight mais l’officialisation du départ de YuiMetal vient gâcher notre plaisir.

 

 

A l’approche de la nouvelle tournée mondiale de BabyMetal qui débutera le 23 octobre 2018, le groupe de J-Rock vient de dévoiler à la surprise générale un tout nouveau single baptisé Starlight qui est dès à présent disponible en streaming et en téléchargement légal en suivant ces liens. Le clip qui illustre ce nouveau single s’inscrit dans le prolongement de celui sorti en mai pour le nouveau titre Distortion à paraître en vinyle pour le Record Store Day et reste très mystérieux sur ce que nous réserve le septième chapitre de la carrière de BabyMetal. Un premier extrait de cette chanson avait déjà été révélé dans la bande annonce du roman graphique Apocrypha : The Legend Of BabyMetal à paraître le 30 octobre 2018.

 

 

Une bien mauvaise nouvelle accompagne toute de fois la sortie de ce nouveau single. La chanteuse YuiMetal, absente du groupe depuis le mois de décembre 2017 pour des raisons médicales, a choisi de quitter définitivement BabyMetal. Ne se sentant toujours pas assez en forme pour remonter sur scène, elle a exprimée dans un message destiné aux fans son envie de poursuivre désormais une carrière en solo sous son vrai nom Yui Mizuno. Après avoir longtemps espéré le retour de leur camarade, les deux autres membres Su-Metal et MoaMetal vont désormais poursuivre l’aventure comme le noyau central d’une nouvelle formation de BabyMetal qui sera révélé lors de la nouvelle tournée.

Le point d’orgue du début de cette tournée mondiale aura lieu le 28 octobre avec l’organisation du propre festival de BabyMetal pour Halloween baptisé le Dark Night Carnival. Cet événement prendra place à la Saitama Super Arena, une salle de plus de 37 000 places.  Cela pourrait être une bonne occasion pour enregistrer un nouveau DVD live même si cela n’a pas encore été annoncé. Elles seront accompagné ce jour là en guise de première partie par les groupes Sabaton et Galactic Empire.

 

BabyMetal : Starlight