BABYMETAL, un vinyle 12″ pour le single « Distortion » au Record Store Day [Actus Metal]

 

En attendant le nouvel album, BabyMetal sortira pour le record Store Day leur dernier single « Distortion »  à l’occasion du Record Store Day du mois de novembre.

 

 

Alors que le troisième album de BabyMetal se fait toujours autant désespérément attendre, les chanteuses ont choisi de nous faire patienter avec la sortie pour le Record Store Day du Black Friday d’une édition spéciale en vinyle 12 pouces de la nouvelle chanson « Distortion » qui n’était jusque là disponible qu’en téléchargement. Prévu dans toutes les bonnes boutiques de disques pour le 23 novembre 2018, ce vinyle comprendra sur la face A la version studio de la chanson et sur la face B la version live du même titre enregistré lors de leur concert au Download Festival en Angleterre l’été dernier. La vidéo de ce live a  était postée sur la page YouTube du groupe en même temps que l’annonce de la sortie du single.

Le mystère plane toujours sur le futur de BabyMetal alors qu’il a été annoncé que le groupe devrait prendre une nouvelle forme avec l’arrivée de nouveaux élus du Fox God que l’on peut voir dans le clip de « Distortion« . Sur scène BabyMetal évolue depuis déjà le mois de décembre 2017 sous la forme d’un duo car Yui  Mizumo  a été mise au repos pour des raisons de santé. Elle était toujours absente cet été pour la tournée que BabyMetal a donné aux Etats Unis et en Europe où elle a été remplacée par deux nouvelles danseuses. Le live Legend S – Baptism XX, dernier témoignage du précédent chapitre de la carrière du groupe maintenant disponible en occident uniquement sur iTunes avait déjà été enregistré sans elle.

 

 

La prochaine actu pour BabyMetal est la sortie du roman graphique Apocrypha : The Legend Of BabyMetal prévu pour le 30 octobre 2018 chez tous les bons libraires. Cette BD racontera l’histoire du Fox God et comment Su, Yui et Moa ont été choisies pour devenir les élues pour combattre les forces des ténèbres dans un voyage à travers le temps et l’espace depuis un Kyoto préhistorique jusqu’au New York contemporain.

BabyMetal prépare aussi une nouvelle tournée mondiale qui commencera par le Japon avec trois dates prévues les 23, 28 et 30 octobre avec en invité spécial les groupes Sabaton et Galactic Empire. Les filles seront aussi en première partie de Judas Priest à Singapour le 4 décembre 2018. Elle enchaîneront en se rendant pour la première fois en Australie pour participer au festival Good Things le 7 décembre 2018. Reste à savoir si le trio sera réuni d’ici là…

 

BabyMetal : Distortion

01. Distortion
02. Distortion (Live At Download Festival 2018)