BACK STREET GIRLS – GOKUDOLLS, l’adaption du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix poursuit son acquisition de séries d’animation japonaise avec l’adaptation du manga Back Street Girls – Gokudolls disponible dès maintenant sur la plateforme.

 

 

Pour ce mois de décembre, Netflix a choisi de gâter les fans de japanimation avec du nouveau contenu original quasiment chaque semaine. Après Hero Mask, voici venir la nouvelle série animée  totalement délirante et sexy Back Street Girls – Gokudolls dont les dix épisodes sont désormais disponible en France sur la plateforme de S.V.O.D. depuis le mercredi 12 décembre 2018.

Back Street Girls – Gokudolls raconte l’histoire de trois Yakuzas : Kentarô, Ryô et Kazu, les hommes de main de Dog Kim, qui après avoir fait une grave erreur vont être contraints par leur chef d’être transformé en jeunes filles. Désormais devenue Chika, Maru et Airi, elles seront maintenant les Gokudolls, un groupe d’Idols qui devra se produire sur scène. Mais derrière leur nouvelle apparence kawaï, ils restent toujours des hommes qui n’ont rien perdu de leur virilité, ou presque…

 

 

Back Street Girls – Gokudolls est l’adaptation d’un manga écrit et dessiné par Jasmine Gyuh. C’est d’abord dans les pages du magazine Weekly Young Magazine de l’éditeur Kodansha destiné principalement à un public Seinen (adultes) que cette série a été pré-publiée en mars 2015. Le manga a ensuite été édité sous la forme de onze tomes dont cinq sont déjà disponibles en France chez l’éditeur Soleil avec un sixième tome prévu pour février 2019.

Ce n’est pas vraiment une surprise de trouver le studio J.C. Staff derrière l’adaptation animée de Back Street Girls – Gokudolls. Ce studio nous a en effet déjà offert Prison School et Food Wars ! deux séries qui n’hésitent jamais à jouer sur un coté sexy. La supervisation de la série à été confiée à la réalisatrice Chiaki Kon que les abonnés à Netflix connaissent bien en tant que réalisatrice des séries Hinamizawa, Junjo Romantica ou Sekaiichi Hatsukoi tous visibles sur la plateforme. La série a été diffusée à la télévision japonaise et sur Netflix au Japon entre le 4 juillet et le 5 septembre 2018.

 

Back Street Girls - Gokudolls