BACKTRACK – LES REVENANTS, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD@]

 

Malgré la présence au générique d’Adrien Brody et Sam Neill, c’est directement en Blu-Ray et DVD que sortira le thriller surnaturel Backtrack, Les Revenants.

 

 

Le scénariste australien Michael Petroni revient à la réalisation d’un long métrage avec Backtrack, Les Revenants. douze ans après son premier film Till Human Voices Wake Us, inédit en France malgré la présence d’Helena Bonham Carter et Guy Pearce. En tant que scénariste on lui doit des histoires dans des styles très variés passant de Le Monde De Narnia : L’Odysée du Passeur d’Aurore à Le Rite, thriller horrifique avec Anthony Hopkins en passant par La Voleuse De Livres pour le plus récent.

Backtrack, Les Revenants raconte l’histoire d’un psycho-thérapeute joué par Adrien Brody qui réalise un jour que tous les patients qu’il pensait traiter sont en réalité des fantômes. Des visions récurrentes le pousseront à retourner dans sa ville natale pour tenter de percer ce mystère.

Adrien Brody semble se spécialiser de plus en plus dans le Direct To DVD avec des films comme Emperor, Dragon Blade ou American Heist qui n’ont pas trouvé leurs places dans les salles de cinéma française. On retrouve dans Backtracks, Les Revenants l’acteur Sam Neill connu principalement pour son rôle dans Jurassic Parc. Lui aussi se fait rare sur les écrans de cinéma français, son dernier rôle marquant remonte à Daybreakers en 2009.  l’actrice australienne Robin Mcleavy très remarquée dans le thriller horrifique The Loved Ones complète ce casting.

Backtrack, Les Revenants sortira en Blu-Ray et DVD le 20 avril 2016 chez l’éditeur Seven 7. Il n’y aura apparemment aucun bonus de prévu sur ces éditions.

 

Robin McLeavy