BAKI, un anime de boxe sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Ça va saigner cette semaine sur Netflix avec la sortie de la série animée japonaise Baki qui promets des combats ultra-violents pour les amateurs du genre.

 

 

C’est Noël avant l’heure sur Netflix pour les fans de japanimation ! Après les séries exclusives Heroes Mask et Backstreet Girls – Gokudolls, ils sont particulièrement gâtés ce mois ci  avec l’arrivée cette semaine en exclusivité sur le site du géant de la S.V.O.D. de la série animée Baki  à découvrir à partir du mercredi 18 décembre 2018.

Baki raconte comment après l’évasion de prison de cinq assassins sanguinaires pour prendre d’assaut Tokyo, le champion d’arts martiaux Baki Hanma accompagné de quatre autres combattants d’élite vont être chargés de les affronter. Dans ce combat sans merci, tous les coups seront permis et le bain de sang semble inévitable.

 

 

 

Baki est l’adaptation d’un manga imaginé par l’auteur Keisuke Itagaki. Suite du manga Glappler Baki, il a été pré-publié pendant pas moins de seize ans entre 1999 et novembre 2005  dans les pages du magazine Weekly Shonen Champion de l’éditeur Akita Shoten avant d’être publié sous la forme de 31 tomes sortis en France chez l’éditeur Delcourt. En tout cette saga s’est écoulée à plus de 63 millions d’exemplaires.

Après une première adaptation sortie directement en DVD au Japon, la série animée Baki produite par Netflix a été diffusée au Japon depuis l’été 2018 au rythme d’un épisode par semaine. Composée de 26 épisodes de 30 minutes, cette adaptation animé est une création du studio TMS Entertainement célèbre pour les séries animées culte Sherlock Holmes, Cat’s Eyes ou Cobra. La réalisation est supervisée par Toshiki Hirano a qui l’on doit la série Magic Kaito et le design des personnages a été créé par Fujio Suzuki, animateur clé sur la série Escaflowne.

 

Baki