LA BANDE A PICSOU, la nouvelle série arrive en France [Actus Séries TV]

 

Diffusé depuis septembre aux Etats Unis, le reboot de La Bande À Picsou arrive en France début décembre sur Disney XD.

 

 

On a vu avec la sortie de la version remasterisée du jeu vidéo de La Bande A Picsou que beaucoup de fans n’avaient pas oublié la série animée culte qui a bercé leur enfance à la fin des années 80. Ce n’est pas moins de cents épisodes des aventures de Picsou et ses neveux qui ont étés diffusés entre 1987 et 1990. Vingt sept ans plus tard, La Bande À Picsou revient à la télévision dans une toute nouvelle série animée qui arrive enfin en France le 3 décembre 2017 à 10h20 sur la chaîne Disney XD avec un double épisode spécial de 45 minutes intitulé La Bande À Picsou Et L’Atlantide.

Cette nouvelle série de La Bande A Picsou commence alors que Donald qui était brouillé depuis dix ans avec son Oncle Picsou vient lui rendre visite avec ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou dans son manoir. Là bas, les trois enfants vont faire la connaissance de la gouvernante Mamie Baba et de Zaza la nièce adoptive de Picsou. Celle ci va leur raconter comment le milliardaire était autrefois un grand aventurier qui entraînait Donald dans de folles expéditions. En trouvant des preuves de ces histoires, les neveux vont se retrouver à leur tour entraînés dans une aventure qui va tirer Picsou de sa routine habituelle. Ensemble, ils vont partir vers la Cité Perdue d’Atlantide afin de trouver son trésor. Mais Archibald Gripsou, son éternel rival, compte bien lui aussi s’emparer de ces richesses légendaires.

 

 

La nouvelle série de La Bande A Picsou a été imaginée par le réalisateur Matt Youngberg, connu pour avoir mis en scène les séries Teen Titans, Transformers : Animated et Ben 10 : Ultimate Alien, et le scénariste Francisco Angones qui a signé avant cela les série Men At Work et Wander. Plutôt que de reprendre le style graphique de la série d’origine, cette nouvelle série adopte un style un peu plus old school inspiré par les première bandes dessinées Uncle Scrooge créées par Carl Barks en 1947. Cela la rapproche aussi des derniers courts métrages de Mickey Mouse diffusé également sur Disney XD.

En version originale la série comptera un casting prestigieux avec David Tennant, l’ex- Dr Who, dans le rôle de Picsou. Danny Pudi (Community), Ben Schwartz (Parks & Recreation) et Bobby Moynihan (Saturday Night Live) prêtent leurs voix aux neveux Riri, Fifi et Loulou. Beck Bennet vu dans Brigsby Bear donne sa voix à Flagada Jones, Kate Micuci vue dans The Big Bang Theory est la voix de Zaza et Margo Martindale vue dans The Americans sera Mamie Baba. Enfin Tony Anselmo qui prête sa voix à Donald depuis 1986 et la série originale de La Bande A Picsou fait son retour pour le reboot.

 

La Bande à Picsou