BATMAN : THE KILLING JOKE, le nouveau dessin animé DC Comics [Actus Blu-Ray et DVD]

 

D.C. Comics continue d’adapter en film d’animation les plus grandes histoires du Dark Knight avec la sortie en août de Batman : The Killing Joke.

 

 

A l’occasion de la sortie au cinéma de Suicide Squad et de la sortie en Blu-Ray et DVD de Batman V Superman : L’Aube De La Justice, Warner Bros commercialisera également le 3 août 2016 le long métrage d’animation Batman : The Killing Joke. Le film est adapté du roman graphique écrit par Alan Moore (Watchmen, V Pour Vendetta) et dessiné par Brian Bolland à l’initiative de ce projet.

Batman : The Killing Joke est avant tout un combat psychologique entre  le Dark Knight et son pire ennemi Le Joker afin de déterminer qui est le plus fou. L’histoire contient deux intrigues. Une dans le présent où Le Joker va s’en prendre à Barbara Gordon, alias Batgirl, qu’il va paralyser d’une balle dans la colonne vertébrale. Afin de plonger le Commissaire Gordon dans la folie, il va le kidnapper et l’entraîner dans un parc d’attraction pour lui faire subir différentes humiliations. La seconde intrigue parallèle raconte la genèse du personnage du Joker, un employé d’une usine de produits chimique qui rêvait de devenir comique qui va accepter d’aider deux bandits à traverser l’usine pour un casse. Repéré par les agents de sécurité, les choses ne vont pas se passer aussi bien que prévues.

 

Batman : The Killing Joke

 

Batman : The Killing Joke est réalisé par Sam Liu qui avait déjà signé l’adaptation de Batman : Year One et les derniers films de la Justice League. Visiblement pas aussi beau que le roman graphique d’Alan Moore et Brian Bolland, le dessin animé gardera tout de même une touche un peu rétro pour s’en approcher. La bonne nouvelle est le retour de Mark Hamill qui prête à nouveau sa voix au personnage du Joker face à un Batman interprété par Kevin Conroy qui prête aussi sa voix aux jeux vidéo de la saga Batman Arkham et Injustice.

Le film sera disponible au choix en coffret collector limité Blu-Ray + Figurine du Joker, en Blu-Ray dans un boitier Steelbook ou en DVD simple avec la célèbre jaquette de Brian Bolland dont s’est inspirée l’acteur Jared Leto pour sa vision du Joker dans Suicide Squad.  Voici les bonus que l’on devrait retrouver sur les éditions Blu-Ray :

  • Un aperçu exclusif du prochain film original du DC Universe
  • Une featurette : Batman : The Killing Joke – Madness Set To Music
  • Une featurette : Many Shades Of Joker : The Tale Of Killing Joke
  • Deux épisodes issus des coffres de DC Comics :
    • Les nouvelles aventures de Batman : Vieilles Blessures
    • Batman, La Série Animée : Noël avec Le Joker

 

Batman : The Killing Joke

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *