BATMAN : THE TELLTALE SERIES – ÉPISODE 3 : NOUVEL ORDRE MONDIAL sur PS4 [test jeux vidéo]

 

L’histoire de Batman : The Telltale Series se poursuit avec la sortie du troisième épisode Nouvel Ordre Mondial. 

 

 

SYNOPSIS : Après les tragiques événements lors du débat des élections municipales qui ont dévoilé au grand public Les Enfants d’Arkham, Bruce Wayne est plus que jamais tiraillé entre son devoir de justicier et sa quête de vérité sur le passé de son père.

 

Débuté en août 2016, le jeu d’aventure en épisode Batman : The Telltale Series poursuit enfin son histoire avec la sortie sur Playstation 4, Xbox One et PC le 25 octobre 2016 du troisième épisode Nouvel Ordre Mondial sur les cinq prévus pour cette première saison qui devrait tous sortir avant la fin de l’année 2016.

 

Batman, The Telltale Series : Episode 3 - Nouvel Ordre Mondial

 

L’histoire reprend à la suite des événements survenus à l’Hotel de Ville après la mort du maire Hamilton Mill, Harvey Dent bien que défiguré le remplace au pied levé faute d’autres concurrents. Si il parait au début capable de tenir ses fonctions, il va petit à petit développer une double personnalité inquiétante.

De son coté, Bruce Wayne a toujours des doutes sur le passé trouble de son père malgré la preuve de son implication dans une vidéo filmé à l’Asile d’Arkham. Toujours incapable de prouver son innocence, il va être démis de ses fonctions de PDG de Wayne Enterprise par le conseil d’administration qui va choisir Oscar Cobblepot à sa place. Pour le super héros, il devient urgent de démasquer Les Enfants d’Arkham pour retrouver sa place dans son entreprise.

Ce nouvel épisode voit l’arrivée d’un nouveau personnage en la personne de Lucius Fox qui travaille dans les sous sols de Wayne Enterprise sur les gadgets de Batman mais qui avait aussi mis au point un système de communication haut de gamme utilisé par la police de Gotham. Mais celui-ci vient d’être piraté par Les Enfants de Gotham qui ont du coup toujours une longueur d’avance sur le G.C.P.D..

 

Batman, The Telltale Series : Episode 3 - Nouvel Ordre Mondial

 

Ce nouvel épisode  n’est au début pas franchement interactif, pris par l’histoire on oublie presque qu’il ne s’agit pas d’une série télé mais bien d’un jeu lorsque de temps en temps un quick time event se déclenche. Il faudra cependant toujours être attentif au choix fait dans nos réponses dans les scènes de dialogues car ce sont toujours eux qui pourront déterminer une partie du récit. Il sera notamment possible de choisir entre aller aider une policière ou Harvey Dent, ce qui donnera lieu à deux scènes totalement différentes.

Question durée de vie, il faudra environ 1h40 pour que s’achève ce troisième épisode qui n’a toujours rien de bien compliqué. Seul une scène d’investigation pourra prendre plus ou moins de temps en fonction de votre sens de l’observation, sinon tout le reste de l’épisode est téléguidé avec toujours un temps limité pour agir.

Techniquement, le jeu ne semble plus souffrir de problèmes d’affichages qu’on avait pu constater dans les précédents épisodes. Il reste cependant quelques problèmes dans le sous titrage français dont certaines phrases apparaissent en anglais et ou un moment il est écrit le Maire Hill alors qu’on parle d’Harvey Dent. Ce n’est pas cela cependant qui pourra nous empêcher d’être une nouvelle scotché par ce scénario très bien ficelé qui nous laisse encore sur un terrible cliffhanger.

 

Batman, The Telltale Series : Episode 3 - Nouvel Ordre Mondial

 

Avec Batman: The Telltale Series, on se dit qu’il y aurait vraiment de quoi faire une très bonne série télévisé autour de Batman mieux que celle des années 60 où même Gotham où le Dark Knight manque cruellement. L’histoire de ce troisième épisode est encore bien riche en rebondissement et ne nous déçoit toujours pas. On aimerait cependant pouvoir profiter d’un peu plus d’interactivité avec de plus amples enquêtes pour vraiment avoir l’impression de jouer à un jeu vidéo.

 

MON AVIS : 4/5

GRAPHISMES : 3/5

SON : 4/5

JOUABILITÉ : 4/5

DURÉE DE VIE : 3/5

INTÉRÊT : 5/5

 

 

FICHE TECHNIQUE :

  • DÉVELOPPEUR : Telltale Games
  • ÉDITEUR : Warner Bros. Interactive Entertainment
  • RÉALISATEURS : Kent Mudle & Jonathan Strauder
  • GENRE : Jeu d’Aventure
  • DISPONIBLE SUR : Playstation 4, Xbox One et PC
  • NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 en crowd play
  • SITE OFFICIELhttps://telltale.com/series/batman/
  • DATE DE SORTIE : 25 octobre 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *