BATTLE CHEF BRIGADE en version Deluxe sur PS4, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Le jeu de combat culinaire Battle Chef Brigade revient à la fin du mois dans une nouvelle édition Deluxe augmenté de nombreuses nouveautés.

 

 

Déja sorti sur Nintendo Switch et PC depuis le mois de novembre 2017, Battle Chef Brigade arrive enfin sur Playstation 4 mais au lieu d’un simple portage, c’est dans une version Deluxe que le jeu fait son arrivée sur la console de salon de Sony le 28 août 2018. L’autre bonne nouvelle, c’est que les possesseurs des versions Switch et PC pourront eux aussi profiter des différents bonus de cette nouvelle édition en téléchargement gratuit à la même date.

Battle Chef Brigade se déroule à Victusia où les membres d’élite de la Battle Chef Brigade sont connus pour leur capacité à abattre des monstres de la  manière la plus habile et de les transformer en des mets succulents ! Le jeu suit l’humaine Mina, l’orc Thrash, l’elfe Kirin et le mort vivant Ziggy qui doivent se battre pour récupérer des ingrédients avants de devoir créer des chefs d’œuvres culinaires dans des tournois intenses devant les yeux critiques d’un jury.

 

 

Avec ses graphismes dessinés à la main qui rappellent beaucoup le style du réalisateur japonais Masaaki Yuasa à qui l’on doit le long métrage d’animation Lou Et L’Île Aux Sirènes ainsi que la série animé DevilMan CryBaby sur Netflix, Battle Chef Brigade mélange le jeu d’action dans les scènes de chasse à des puzzle games dans les scènes de création culinaires. La version Deluxe rajoutera le nouveau chef zombie Ziggy, un mode multijoueur en écran partagé, un mode survie, un mode partie libre, de nouvelles cartes et une galerie d’illustration. Il améliore aussi quelques défauts de la première version.

Battle Chef Brigade est le troisième jeu du jeune studio indépendant Trinket Studio créé à Chicago par d’ancien développeurs du studio Wideload Games qui avait été racheté par Disney Interactive avant de fermer définitivement ses portes en mars 2014. C’est durant les pauses repas devant des émissions culinaires que le trio Tom Eastman, Eric Huang et Ben Perez ont eu l’idée de ce duel de cuisiniers.

 

Battle Chef Brigade