BATTLEFIELD 1, retour en 1914 pour le FPS [Actus Jeux Vidéo]

 

On n’attendait la conférence de Battlefield 5 mais finalement le nouveau volet de la franchise  présentée ce soir à Londres s’appelera Battlefield 1 et nous renverra cent ans en arrière.

 

 

Depuis quelques années, les FPS avaient délaissé les grandes guerres historiques pour s’orienter de plus en plus vers le futur. Alors que le nouveau Call Of Duty Infinite Warfare présenté lundi par Activision poursuit dans cette voie, Electronic Arts et les développeur de Dice remontent dans le temps pour nous proposer un nouvel épisode de Battlefield qui se déroulera durant la Première Guerre Mondiale.

Profitant d’un moteur graphique Frostbyte encore amélioré, Battlefield 1 va nous proposer une reconstitution quasi photo réaliste des affrontements dans les tranchées. Le FPS devrait nous faire voyager en France, en Allemagne, en Italie et en Afrique du Nord. Les développeurs nous assurent que la destruction des décors sera toujours aussi importante dans ce nouvel opus si ce n’est même plus.

 

Battlefield 1

 

Le gameplay fera la part belle aux combats au corps à corps avec l’utilisation fréquente d’armes blanches. Niveau arsenal, on retrouvera les habituels fusil de sniper, fusil à pompes, carabines, fusil mitrailleur, lance flamme ainsi que des épées, des baïonnettes,  des battes à clous et des pelles. Les véhicules seront aussi de la partie avec la possibilité de piloter des chars, des biplans et même des chevaux.

Le mode multijoueur promet des affrontements en réseau à 64 joueurs. Dice promet des combats viscéraux d’une violence extrême avec des flots de sang. Les cartes pourront être véritablement pilonnés à l’aide de bombardiers ou de navires de guerre. Une bêta ouverte devrait nous permettre de découvrir cela à une date encore non précisée. Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Battlefield 1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *