BELLADONNA, en coffret prestige collector Blu-Ray + DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa  reprise au cinéma dans une version 4K, le dessin animé japonais culte Belladonna arrive en Blu-Ray et DVD dans coffret prestige collector fin novembre 2016.

 

Belladonna

 

43  ans après sa sortie initiale au Japon, Belladonna a eu le droit à une nouvelle sortie dans une poignée de salles françaises dans une version remasterisée en 4k. L’occasion de découvrir dans les meilleurs conditions cette oeuvre animé psychédélique et érotique du studio Mushi Productions. Pour les fans et ceux qui ont raté la chance de la voir au cinéma, l’éditeur Eurozoom sortira le 30 novembre 2016 une édition prestige limitée à 2000 exemplaires. Celle ci comprendra le Blu-Ray et le DVD du film ainsi que sa bande originale éditée pour la première fois en CD en France, un livret inédit de 32 pages, une affichette et 10 reproductions exclusives d’images du film. En bonus le film sera accompagné de scènes coupées (4 min), d’entretiens vidéos avec le réalisateur Eiichi Yamamoto (23 min), le directeur artistique K. Fukai (16 min) et le compositeur Masahiko Satoh (27 min) et des bandes annonces originales japonaise, française et américaine.

Belladonna raconte l’histoire de Jeanne dont l’idyle avec son mari Jean va voler en éclat lorsqu’elle va être violée par le seigneur local et ses laquais  lors de sa nuit de noces. Afin de se venger elle va accepter un pacte avec un esprit à la tête phallique et va se réfugier dans la vallée de la Belladonna.

 

 

Belladonna est le troisième volet de la trilogie Animerama et le seul qui n’a pas été réalisé et écrit par Osamu Tezuka qui a quitté le studio Mushi Production pour travailler sur ses mangas. C’est Eiichi Yamamoto qui l’a remplacé pour cette libre adaptation du livre La Sorcière de Jules Michelet sorti en 1862. Le studio a fait faillite peu de temps après la sortie du film ce qui explique la disparition du film pendant toutes ces années.

Si vous êtes intéressée par ce coffret prestige collector vous pourrez l’obtenir pour un prix un peu plus intéressant qu’en boutique en soutenant la campagne de financement lancée par Eurozoom sur le site KissKissBankBank. Et pour les plus impatients, l’éditeur Potemkine proposera le coffret dans sa boutique parisienne dès le 15 novembre 2016.

 

Belladonna

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *