BELPHEGOR, onzième album Totenritual [Actus Metal]

 

Belphegor a aussi choisi le mois de septembre pour sortir son onzième album Totenritual dont on peut déjà écouter les titres Apophis – Black Dragon et Baphomet.

 

 

L’avalanche de sortie d’album du mois de septembre se poursuit avec l’annonce de la sortie du onzième album de Belphegor le 15 septembre 2017. Baptisé Totenritual, ce nouvel album est distribué par Nuclear Blast qui le proposera au choix aux formats CD en digipack ou boîtier Crystal, en Vinyl noir, rouge sang ou vert et en digital. Le site du label permet aussi d’acheter un bundle avec l’illustration de la pochette sur toile canvas.

C’est dans les studios Stage One en Allemagne ainsi qu’au studio Mischmaschine en Autriche que les musiciens de Belphegor sont allés enregistré ce onzième album. Cette nouvelle galette a été produite par Jason Suecof qui a travaillé précédemment sur les derniers albums de Death Angel mais aussi pour Chimaira et Atheist. Le mastering a été assuré aux Studios Audiohammer en Floride par Mark Lewis qui a longtemps travaillé avec Motörhead. La pochette est à nouveau l’oeuvre de Seth Siro Anton, le chanteur de Scepticflesh, qui avait déjà œuvré sur les albums Pestokalypse VI en 2006 et sur le dernier disque en date Conjuring The Dead sorti en 2014.

 

 

Composé de neuf titres dont une instrumentale, ce nouvel album de Belphegor est pour le chanteur / guitariste fondateur du groupe Helmuth Lehner le plus brutalement heavy qu’ils nous ont offert à ce jour. Les parties de batteries sont précises pleine de breaks et de roulement avec des changements de tempo, la basse est comme un tank Panzer et les guitares rythmiques agressives et obscures.

Après leur concert au Hellfest de Clisson cet été, Belphegor reviendra en France courant octobre pour trois nouvelles dates dans le cadre la tournée européenne Totenritual Crusade 2017 qui débutera le 28 septembre 2017 à Copenhague au Danemark et s’achèvera le 21 octobre à Vienne en Autriche.

  • 15/10/2017 : Paris, le Gibus Live
  • 16/10/2017 : Grenoble, L’Ilyade
  • 17/10/2017 : Marseille, Jas’Rod

 

Belphegor : Totenritual

01. Baphomet
02. The Devil’s Son
03. Swinefever – Regent Of Pigs
04. Apophis – Black Dragon
05. Totenkult – Exegesis Of Deterioration
06. Totenbeschwörer [Instrumental]
07. Spell Of Reflection
08. Embracing A Star
09. Totenritual