BERSERK, le manga culte de retour en jeu vidéo [Actus Jeux Vidéo]

 

Présenté lors de L’E3 2016 avec un premier teaser, Berserk se dévoile un peu plus dans une seconde bande annonce avec des images de gameplay.

 

 

Alors qu’une nouvelle série animée arrivera le 1er juillet 2016 au Japon, Koei Tecmo prépare le retour du guerrier noir en jeu vidéo pour la première fois sur Playstation 4, PS Vita et PC via Steam. Celui-ci reprendra l’histoire du manga entre le troisième et trente cinquième tome. Le premier teaser de L’E3 2016 mettait l’accent sur le mélange entre gore et sexe de la série, la seconde bande annonce se focalise sur la violence avec de premières images de gameplay bien sanglantes à l’image du manga réservé à un public adulte.

Berserk est un manga culte d’Heroïc Fantasy ultra-violent créé par Kentaro Miura publié depuis 1989 et qui compte actuellement 38 tomes. Un immense succès tiré à plus de 27 millions d’exemplaires rien qu’au Japon et à huit millions d’exemplaires dans le reste du monde. En France, c’est l’éditeur Glenat qui a publié 37 tomes de cette série encore inachevée mais dont l’auteur aime prendre son temps pour sortir de nouvelles histoires. Le 38ème tome est sorti au Japon le 24 juin 2016.

 

 

L’histoire de Berserk suit un mercenaire nommé Guts dans un monde inspiré par l’Europe Médiévale, forcé pendant un temps d’intégrer la Troupe Du Faucon après avoir été battu par son leader Griffith. Ses talents de combattant en feront bientôt le bras droit de ce chef. Les Faucons ont joués un rôle crucial pour mettre un terme à la guerre de 100 ans et les deux hommes ont ensuite chacun poursuivi leur chemins de leurs cotés afin de réaliser leurs rêves personnels.

La sortie de Berserk est pour le moment prévu au Japon pour le 21 septembre 2016 mais on ne connait pas encore la date de sortie en Europe. On n’aura certainement très vite plus d’infos sur le genre du jeu qui doit encore se trouver un nom définitif.

 

Berserk

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *